L’Hôtel Plaza Athénée s’habille d’une scénographie pour la fashion week

par | Juin 14, 2023 | EVENEMENTS, LIFESTYLE, NEWS

A l’occasion de la semaine de la haute couture parisienne , le Plaza Athénée se pare d’une scénographie sur son iconique façade et au sein de ses espaces ouverts au public. A l’extérieur comme à l’intérieur de l’hôtel, silhouettes et robes haute couture en feront l’un des passages incontournables durant cette semaine de la mode.

Depuis 110 ans, l’Hôtel Plaza Athénée, idéalement situé sur la prestigieuse avenue Montaigne, est « l’adresse haute couture » de la ville. Proche des plus grandes maisons de mode, il vit au rythme des fashion week. L’hôtel accueille des invités de prestige à chaque présentation de collection. Tels un créateur talentueux, ou une couturière travaillant sans relâche dans les coulisses, les équipes de l’hôtel offrent à leurs clients une expérience inoubliable et sur mesure. Cette année, l’hôtel a souhaité affirmer son positionnement, en proposant une exposition de robes uniques dans ses espaces et une scénographie sur sa façade.

 

 

A partir du 3 juillet, sur une idée originale de l’agence de communication Terres Rouges, une scénographie urbaine sera installée sur la façade de l’hôtel, représentant un podium de défilé de mode. Des modèles grandeur nature orneront l’espace, tout en donnant l’impression de prendre vie sur le bâtiment historique.

 

Artisans et designers mis en lumière dans l’exposition « Couture et Métiers d’art »

 

 

 

Du 30 juin au 13 juillet 2023, 7 artisans d’art et 6 couturiers dévoileront l’exposition « Couture et Métiers d’Art », en partenariat avec la Fédération Française de la Création Couture Sur Mesure et la Confédération Française des Métiers d’art. Six créations uniques, dont le fil rouge, n’est autre que la couleur iconique du Plaza Athénée, seront installées dans le lobby de l’hôtel.

Cette collection, dont les pièces sur mesure ont été réalisées spécifiquement pour le Plaza Athénée, est la démonstration de l’union de deux savoir-faire français : l’artisanat et la couture. Ainsi, des maîtres verriers, vanniers ou encore bronziers ont travaillé de pair avec des designers français pour sublimer des créations inédites.