La marque de luxe espagnole étend sa présence à l’international. Après avoir mis l’accent sur le marché asiatique avec des ouvertures en Corée du Sud et en Chine, Loewe se tourne désormais vers les États-Unis avec l’ouverture de sa première boutique dans l’Illinois, située au 51 E Oak Street à Chicago.
La boutique de deux étages est conçue dans le style chaleureux et accueillant de la marque, « Casa Loewe », lancé pour la première fois en 2016 dans son flagship de Madrid. Le magasin propose toute la gamme de prêt-à-porter pour femme, de sacs à main, de chaussures, de petite maroquinerie, de lunettes de soleil et d’autres accessoires de Loewe.
Dans le cadre de la conception unique du magasin Loewe, l’espace propose également une sélection soignée de sculptures, de meubles et d’objets artisanaux pour le plaisir des clients. Parmi les œuvres exposées figurent le tableau « Courtyard » de l’artiste britannique Lorna Robertson, le collage « Little Girl Inside » de l’artiste Richard Hawkins et deux œuvres à l’œuf sur cuir du peintre new-yorkais Altoon Sultan intitulées « Dark Corner » et « Lines and Loop ».
Cette ouverture est une nouvelle étape dans la stratégie d’expansion internationale de Loewe. Au-delà de son orientation vers l’Asie, la marque a récemment ouvert des adresses sur d’autres marchés internationaux, notamment au Brésil et en Norvège. Aux États-Unis, Loewe compte désormais un total de 17 boutiques, situées dans des villes comme Boston, Miami, New York et Houston.