Loewe dévoile une capsule exclusive pour le Nouvel An chinois, mettant en lumière l’artisanat cloisonné.

par | Déc 30, 2024 | ART & CULTURE, NEWS

Loewe, la maison espagnole de luxe connue pour son artisanat d’exception et sa créativité audacieuse, a choisi de célébrer le Nouvel An chinois en s’associant à l’un des derniers maîtres vivants du cloisonné chinois, Xiong Songtao.

En lançant une capsule exclusive dédiée à l’Année du Serpent, Loewe illustre une fois de plus sa capacité à mêler traditions ancestrales et design contemporain.

Le cloisonné, une technique élaborée datant de la dynastie Yuan, repose sur la manipulation de fils métalliques pour créer des motifs délicats remplis d’émaux colorés.Xiong Songtao, issue d’une lignée de maîtres émailleurs remontants à la dynastie Qing, s’impose comme l’un des gardiens de cet art en voie de disparition.

 

 

Reconnu pour sa précision et sa créativité, il a conçu pour Loewe des pendentifs en édition limitée représentant des symboles de bon augure, notamment le serpent, le singe et le nuage. Ces pendentifs, véritables œuvres d’art, ne sont qu’un volet de la collection.

 

 

Loewe a également intégré des motifs inspirés du cloisonné dans ses pièces emblématiques : sacs Puzzle et Pebble Bucket, accessoires, ainsi qu’une pochette en forme de nuage de bon augure et de serpent enroulé.