La maison Loewe a décidé de ne pas présenter de défilé lors de la prochaine Fashion Week Homme parisienne, prévue en janvier. Elle optera plutôt pour un défilé mixte, réunissant les collections homme et femme, lors de la prochaine saison de prêt-à-porter féminin, prévue en mars dans la capitale française.
« Loewe adoptera un format mixte pour présenter la première collection homme des directeurs artistiques Jack McCollough et Lazaro Hernandez, en accord avec le défilé femme de la Fashion Week de Paris en mars 2026 », a déclaré la maison dans un bref communiqué publié le matin du 17 décembre. Elle a toutefois précisé que la marque « reviendra avec un défilé homme dédié en juin 2026 ».
Cette annonce surprenante intervient juste avant le lancement officiel des saisons de la mode masculine et de la haute couture en janvier. Ces calendriers sont généralement publiés la semaine précédant Noël par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, l’instance dirigeante de la haute couture française.
Cette nouvelle décevra les observateurs de la mode, car les défilés Loewe, conçus par le directeur artistique historique Jonathan Anderson, ont été parmi les temps forts de la saison de la mode masculine française. McCollough et Hernandez ont succédé à Anderson après son départ pour Dior en juin dernier.

