Louis Vuitton Le Studio de Prêt-à-porter collection Homme Automne 2024

par | Juil 6, 2023 | HOMME, MODE, NEWS

L’heure est au changement, de nouvelles approches vestimentaires s’imposent. Pour célébrer cette transition, Le Studio de Prêt-à-Porter Louis Vuitton Homme a imaginé une garde-robe mettant à l’honneur une double philosophie.

La Collection « Pre-fall » Automne 2024 revisite ainsi des pièces adaptées au quotidien dans des codes nouvelle génération, pour un look formel-chic contemporain. Bousculant les conventions du monde professionnel privilégiant un style décontracté, Louis Vuitton réaffirme sa vision audacieuse du prêt-à-porter masculin et propose des silhouettes hybrides.

 

 

La collection présente le concept de transition à travers le prisme d’une vision fonctionnelle et visuelle. Aussi, l’association de codes vestimentaires transparaît dans chaque look, tandis que les pièces de prêt-à-porter et les accessoires s’affranchissent des diktats de la mode.

Enfin, l’ADN de Louis Vuitton se métamorphose. Cette mutation vestimentaire se matérialise dans le motif phare de la collection, à la croisée entre la texture du velours côtelé et l’emblématique cuir Epi de la Maison.

Des lignes en diagonale réalisées selon diverses techniques s’entrecroisent ainsi sur les pièces de prêt-à-porter et les accessoires déclinés dans différentes matières.

 

 

Cette illusion optique de mouvement anime le jacquard vert en laine d’un blouson aviateur rehaussé de pièces de cuir ainsi que le fil coupé de deux costumes : un modèle vert olive résolument tendance composé d’une surchemise et d’un pantalon ; une version classique bleu océan assortie d’un pantalon aux lignes amples et décontractées.

Également présent sur le jacquard matelassé en laine d’un bomber rouge et le short assorti, cet effet inédit évoque la texture des sacs, perpétuant ainsi l’esprit Louis Vuitton en quête perpétuelle de renouvellement.

Le motif ponctue également la laine d’un cardigan rouge ainsi que le daim embossé d’une surchemise noire. Il se retrouve enfin sous la forme d’imprimés XXL sur des chemises, des shorts et des vestes jouant les contrastes avec un costume workwear en denim orné d’un Monogram d’inspiration végétale.

 

 

Fidèles à cette philosophie d’hybridation des styles, les souliers privilégient, eux aussi, le mélange des genres. Ainsi, un derby LV Discovery se pare d’une semelle de sneaker. Dans le même esprit, une bottine LV Pacific en daim et une version Chukka à doublure Damier mêlent confort et élégance.

Côté bijoux, la fusion entre le velours côtelé et le cuir Epi est également à l’honneur sur des bracelets, des colliers et des anneaux en métal embossé à la finition or ancien.

 

 

Enfin, la réinterprétation du cuir Epi inspirée de la ligne de maroquinerie arbore une texture et un motif rouge Maxi Epi, notamment sur un modèle Alma Bowling, un sac à dos Christopher, un sac souple Polochon, un sac à bandoulière Monceau rehaussé d’un effet de distorsion et un sac Nano Steamer.

Pour les versions réalisées dans l’iconique toile Monogram Louis Vuitton, deux variations chromatiques inédites sont proposées : l’une, vert olive avec une doublure orange pour un sac à dos Discovery, une Pochette, un Keepall et un nouveau sac à bandoulière en demi-lune ; l’autre, bleue avec une doublure marron pour un sac à bandoulière Avenue Sling et un sac pour appareil photo.

Le sac à dos Aerogram s’habille d’un cuir grainé taupe ou bleu clair, tandis que les modèles City Keepall privilégient un cuir grainé bleu clair ou la toile Monogram dans une nuance de bleu. La collection s’enrichit également d’articles de petite maroquinerie assortis.