Louis Vuitton prolonge la célébration du 130ème anniversaire du Monogram emblématique à travers un nouveau chapitre photographié par Glen Luchford et réalisé par Roman Coppola, qui présente les histoires personnelles de célébrités avec leur sac en Monogram favori. Qu’elles soient ambassadrices ou amies de la Maison, chaque personnalité dévoile ce lien unique qu’elle entretient avec son sac iconique en Monogram transformant un simple accessoire en un véritable compagnon de voyage. Au fil des générations, ces icônes collectionnent les histoires et les souvenirs, tout en incarnant un héritage de transmission et de qualité qui dure dans le temps.
La campagne s’ouvre avec Zendaya, ambassadrice de la Maison, qui parle de sa relation avec le Speedy, un sac né au début des années 1930, symbole de modernité et de liberté de mouvement. Conçu à l’origine comme un bagage souple, compact et polyvalent, le Speedy a enflammé l’imagination d’une génération de voyageurs avec sa forme pliable, sa large fermeture à glissière et ses poignées signature. Habillé de toile Monogram en 1959, il est alors devenu une toile vivante se prêtant à la réinvention artistique, des graffitis audacieux aux réinterprétations colorées. Reflet du style de vie dynamique de Zendaya, le Speedy reste toujours d’actualité dans un monde où tout va très vite.
Catherine Deneuve, quant-à-elle, présente l’Alma, un sac dont l’élégance parisienne reflète la personnalité de l’actrice légendaire. Créé en 1992 et issu de la lignée du sac Squire inspiré du mouvement Art Déco, l’Alma incarne la sophistication architecturale et l’élégance intemporelle parisienne Avec ses poignées Toron, sa base arrondie et sa toile Monogram, il incarne le parfait équilibre entre précision et élégance. Les anecdotes personnelles de Catherine Deneuve dialoguent avec le charme intemporel de l’Alma, expression de l’héritage de la Maison et de son savoir-faire contemporain.
Liu Yifei, ambassadrice de la Maison, rend hommage au Noé. Créé en 1932 pour transporter des bouteilles de champagne, il transforme la fonctionnalité en poésie grâce à son cuir souple, sa fermeture à cordon de serrage et sa silhouette élégante. Léger, résistant et rehaussé de toile Monogram, le Noé, à l’image de Liu Yifei, allie élégance, indépendance et créativité, tout en conservant le charme intemporel du sac.
Ambassadrice de la Maison, Hoyeon met en lumière le Neverfull, réinterprétation moderne des premiers sacs fourre-tout de Louis Vuitton lancée en 2007 qui est, à la fois, extrêmement léger et résistant. Il évolue avec aisance d’un univers à l’autre avec ses poignées cousues main, ses lacets ajustables de chaque côté et sa doublure textile à rayures inspirée des malles vintage. Le Neverfull incarne la fonctionnalité, l’élégance et un style naturel qui s’accorde à la vision contemporaine d’Hoyeon.
Tous conçus dans le même esprit d’innovation qui a façonné les premières malles Louis Vuitton, ces sacs retracent un voyage de 130 ans où l’héritage rencontre la modernité; où le voyage devient une forme d’art et le Monogram une expression stylistique profondément personnelle à transmettre aux générations futures.
La campagne avec Zendaya sera dévoilée sur les réseaux sociaux de Louis Vuitton et dans les magazines internationaux à partir du 5 février. Les autres célébrités seront dévoilées sur les réseaux sociaux de Louis Vuitton et dans les magazines internationaux à partir du 11 février.

