La nouvelle Capsule Nautique de la Maison – disponible dès le 22 mars 2024 – se place sous le signe du voyage, thème récurrent de l’univers Louis Vuitton.
Élégante et informelle, la collection dévoile une garde-robe complète, associant prêt-à-porter féminin, articles de maroquinerie, accessoires et bijoux fantaisie. Pièces de tailoring décontractées, ensemblescasual chic, sacs de style marin, foulards de soie légers… Chaque silhouette se veut ainsi un clin d’œil moderne au vestiaire nautique classique.
À l’approche du printemps, cette ligne intersaison livre une vision sophistiquée du sportswear féminin. Le marine et le blanc sont de rigueur, à l’instar des incontournables rayures qui déferlent tour à tour sur des robes t-shirts, des chemises habillées et des pulls tout doux. Un blazer croisé porté avec un short et un bustier associé à un pantalon signent une allure raffinée, adaptée à la ville comme au bord de mer.
Côté sacs, le rouge flamboyant joue les contrastes sur le Coussin BB compact, le spacieux modèle seau Noé BB ou encore le GO-14, un it-bag inédit dont le motif capitonné fait écho au malletage qui tapissait autrefois l’intérieur des malles Louis Vuitton.
Cette nouvelle icône est également déclinée en bleu marine ponctué de petits nœuds en broderie blanche. Idéale de jour comme en soirée, la version pochette du Twist West est, quant à elle, arrimée à une chaîne d’inspiration nautique. Enfin, un Capucines Mini parcouru de rayures en sequins et un sac miniature aux allures de phare apportent un vent de renouveau à la collection capsule, pour un look résolument tendance.
Fidèles à l’esprit Louis Vuitton, les soieries mettent, elles aussi, le cap sur les motifs nautiques. Un carré façon années 90 et un bandeau BB se parent ainsi d’un imprimé LV Cordage mêlant bleu océan, détails marins et Monogram signature. Les motifs Monogram et Damier se côtoient sur le délicat Bandana Sailor, une création distinctive proposée en quatre coloris vitaminés et complémentaires, dont le vermillon et le bleu ciel. La ligne ne serait pas complète sans une série de bijoux évoquant les cordages marins, notamment des boucles d’oreilles ornées d’une fleur de Monogram effilée ou une manchette bleu marine rehaussée d’une signature LV en métal doré brillant. Toutes les pièces qui composent cette capsule s’associent à l’infini pour réinventer la grammaire nautique avec audace.