L’innovation façonne depuis toujours l’histoire de Louis Vuitton, pionnier de l’art du voyage. Fidèle à cet esprit, la Maison enrichit aujourd’hui sa collection de bagages roulants avec une réinterprétation du modèle Pégase signée Marc Newson. Dans le cadre de ses premières collaborations avec Louis Vuitton entamées en 2016, ce prodige du design parmi les plus influents de sa génération avait déjà imaginé les valises Horizon, puis Horizon Soft Duffle. Chaque collection de bagages roulants conjugue les emblèmes iconiques de Louis Vuitton à une fonctionnalité ultime.
Depuis le début de son partenariat avec la Maison, Marc Newson transcende l’emblématique savoir-faire Louis Vuitton par sa vision avant-gardiste d’une absolue précision. « Pour chacune des trois lignes de bagages, l’objectif était d’adopter un vocabulaire commun et une approche innovante comparable », explique le designer.
Véritables icônes dans leur catégorie, Horizon et Horizon Soft Duffle mettent notamment à l’honneur les légendaires toiles Damier ou Monogram. Les deux bagages disposent d’un intérieur extra-plat et d’une canne extérieure télescopique. Pour sa réinterprétation de la valise Pégase, Marc Newson a, une fois encore, puisé dans son expertise des matières, notamment des alliages d’aluminium utilisés dans l’aérospatiale pour concevoir une canne télescopique d’une finesse inégalée. Grâce à cette prouesse technique, ce modèle offre une contenance exceptionnelle ainsi que robustesse et manœuvrabilité.
« C’était l’un des tout premiers aspects sur lequel je souhaitais travailler pour optimiser l’intérieur du bagage », explique Marc Newson. « C’est un peu comme si j’étais parti à l’envers, de l’intérieur du produit vers l’extérieur ». Parfaitement compatibles avec la collection de bagages existante, les cubes de rangement modulaires célèbrent, quant à eux, la philosophie de l’Art de l’emballage chère à Louis Vuitton.
La nouvelle version de Pégase répond à la haute exigence qui caractérise les bagages roulants de la Maison.
Ses lignes épurées abritent un compartiment principal au volume optimal et l’ample compartiment avant permet d’accueillir ordinateurs portables et tablettes en toutes sécurité.
À la fois pratique et esthétique, cette valise est donc idéale en voyage d’affaires comme d’agrément. Ses deux poignées supérieure et latérale procurent une prise en main confortable, tandis que le design à deux roues permet d’optimiser le volume intérieur. Les deux cadenas TSA à combinaison, l’un intégré et l’autre amovible, veillent enfin sur la sécurité des effets personnels du voyageur. Expression du savoir-faire de Louis Vuitton, chaque valise Pégase est composée de 89 pièces conçues pour être aisément réparables et remplaçables, dont l’assemblage nécessite 28 opérations.
Habillée de la toile Monogram, Monogram Eclipse, Damier Graphite ou de cuir Taïga, la coque de la valise Pégase perpétue les codes signature de la Maison, tout en assurant au modèle une remarquable légèreté et robustesse.
Ce bagage séduira immanquablement les globe-trotteurs, tant par son extérieur que son intérieur, auxquels Marc Newson a consacré toute son expertise et son inventivité.
À l’heure où les voyages redeviennent aussi essentiels que palpitants, la collection de bagages roulants Louis Vuitton affirme plus que jamais ses lignes distinctives et sa volonté de traverser les époques.