Louis Vuitton Snow 2024

par | Juil 20, 2023 | CAMPAGNES, HOMME, MODE, NEWS

Les tenues de ski sont l’expression d’une culture et d’un savoir-faire uniques, déclinés cette saison en un vestiaire se prêtant à toutes les envies et à tous les environnements.

Pour ce troisième volet, Louis Vuitton Snow met à l’honneur des codes résolument authentiques associant la performance à la technicité des matériaux indissociables des sports d’hiver. Composée de pièces à la fois élégantes et fonctionnelles, la collection Homme 2024 réinterprète la garde-robe de montagne à travers le prisme du Studio de Prêt-à-Porter Homme Louis Vuitton. Imaginés pour dévaler les pistes et arpenter la ville – plutôt que l’inverse – les différents modèles ont été conçus en collaboration avec des manufactures spécialisées. Toutes les pièces possèdent ainsi les propriétés essentielles des vêtements de ski : fermetures imperméables, coutures soudées et matelassage étudié pour le climat alpin. Cette collection est une proposition unique créée préalablement au tout premier défilé de Pharrell Williams, Directeur Créatif Homme, qui s’est déroulé en juin 2023.

 

 

Alliance de fonctionnalité et d’adaptabilité, le vestiaire se distingue par ses créations superposables très appréciées des adeptes des sommets. Les vestes s’invitent en pièces de résistance, avec notamment un modèle de ski rehaussé de surpiqûres noires accompagné d’un pantalon assorti. Dans le même esprit, une remarquable parka noire réversible se transforme en une veste en nylon à l’imprimé « fragments » signature de la collection. Inspiré des lignes graphiques éthérées des glaciers et des paysages enneigés, le motif apparaît également sur une combinaison de ski rembourrée blanche et noire, et sur un sweat-shirt en molleton et nylon. Plus légères, des vestes sans manches ou cintrées arborent des pistes de ski stylisées, tandis qu’un cardigan alpin en mohair ponctué de jacquard Fair Isle fait écho au ciel et aux montagnes. Pour les vêtements en maille, les lignes géométriques polaires sont de rigueur cet hiver.

 

 

La collection propose également une série de sacs dans l’esprit stations de ski. Sur un modèle à bandoulière, les sangles noires et fermetures zippées étanches contrastent avec la toile Monogram blanc optique waterproof. Un Skipall réinterprète l’emblématique Keepall de la Maison dans des proportions XXL, tandis qu’un sac à dos, un sac à bandoulière et un sac ceinture plat rehaussé d’une boucle LV répondent aux impératifs des loisirs alpins. Côté bottines, la LV Snow en nylon matelassé se réinvente dans une nouvelle version noire ou blanche, dotée d’une poche latérale et d’une semelle de snowboard. La LV Snowboard se décline, quant à elle, dans des couleurs inédites. Pour l’après-ski, les souliers adoptent une allure plus décontractée. La mule LV Easy se décline ainsi en deux variations chromatiques : Monogram bleu clair embossé en daim avec doublure en fourrure ou encore Monogram violet et vert fluo avec fausse fourrure noire.

 

 

Une large gamme d’accessoires incontournables complète les looks de la saison hivernale. Un bandeau en maille technique se pare de logos réfléchissants, un bonnet noir réversible en maille orné du motif « fragments » se métamorphose en une version entièrement blanche et une chapka s’habille de daim et de mouton. Des moufles de ski en tissu technique étanche sont sublimées par le Monogram, tandis qu’une écharpe en laine est agrémentée du logo Louis Vuitton et des chaussettes en laine à maille torsadée présentent une bande signature à l’allure sportive. La collection s’enrichit également de couvertures et d’un ensemble de coussins sur le thème « fragments ». Un masque de ski permet d’affronter les températures négatives et les lunettes de soleil LV Speed se dotent de verres interchangeables et d’un imprimé Monogram moderne.