LOUIS VUITTON X NBA – COLLECTION CAPSULE ET MALLE TROPHEE

par | Mai 31, 2022 | CAMPAGNES, NEWS

Louis Vuitton élargit les lignes de sa collaboration avec la National Basketball Association (NBA). Lancée sous l’égide de Virgil Abloh en 2020, la collection propose cette saison un troisième drop sous le signe du voyage. Ce nouveau volet, consacré à la bagagerie, continue de porter les valeurs du basket, chères à Virgil Abloh et infusées dans toutes les créations qu’il avait signées pour la Maison : le goût du challenge, l’esprit d’équipe, les messages de fraternité et d’universalité.

Le sac à dos Christopher, l’iconique Keepall 55, le Dopp Kit et le Pocket Organizer composent ce nouveau drop. Ils sont complétés par deux pièces exceptionnelles : un coffret pouvant accueillir huit montres, ainsi que l’emblématique malle Courrier, présentée pour la première fois aux couleurs de la NBA. Tous ont fabriqués en cuir de Taurillon bleu électrique, embossé du Monogram, avant d’être orné d’un nouveau logo LV surdimensionné en forme de ballon de basket et aux couleurs de l’insigne de la NBA. Les symboles ont ainsi été subtilement twistés.

Un filet de basket est apposé sur le côté du Keepall, également pourvu de chaînes et de pièces métalliques dorées, tel un rappel du fameux trophée de la NBA. L’essence du basket-ball, ce sport mythique à l’énergie contagieuse et inspirante, s’associe plus que jamais aux lignes emblématiques des bagages de la Maison Louis Vuitton. Fidèles à l’esprit originel de la ligne LV x NBA, immédiatement identifiables et désirables, elles réinventent toutes les silhouettes de la saison.

Louis Vuitton dévoile une nouvelle malle de voyage d’exception pour le trophée Larry O’Brien de la NBA, récompense ultime en basket-ball. Les artisans de l’atelier Louis Vuitton à Asnières ont soigneusement fabriqué à la main une toute nouvelle malle pour protéger le trophée Larry O’Brien redessiné par la NBA à l’occasion du 75e anniversaire de la NBA. D’un design inspiré des malles que la Maison produit depuis plus de 160 ans, elle présente un extérieur recouvert de la toile Monogram emblématique, avec des fermetures et des accessoires en laiton et un intérieur doublé de microfibre douce portant le logo du 75e anniversaire de la NBA. Elles sont décorées d’un magnifique V – pour victoire – peint à la main dans les couleurs rouge, blanc et bleu de la NBA et d’un logo de basket-ball comportant les initiales de Louis Vuitton, symbole du partenariat entre la Maison et la NBA. Redessiné à l’occasion du 75e anniversaire de la NBA, le trophée Larry O’Brien est remis chaque année aux champions. Sur cette nouvelle version signée Tiffany & Co., le filet et le ballon emblématiques ont été avancés pour symboliser la ligue tournée vers l’avenir, les lignes du ballon et du filet accentuées en argent ainsi que la base carrée transformée en deux disques, l’un portant les noms des 75 premiers champions NBA, le second laissé vierge pour les 25 suivants.

La malle trophée de la NBA 2022 perpétue une tradition de la Maison qui crée des malles de voyage sur mesure pour les trophées les plus emblématiques du monde, notamment la FIFA World CupTM et la Formula 1 Grand Prix de MonacoTM. « La victoire voyage avec Louis Vuitton. »