Dès le 8 mai, le Plaza Athénée vit au rythme du sport et pour encourager les athlètes des différentes disciplines, s’associe avec l’artiste, Mathieu Forget, alias « Forgetmat », artiste performeur spécialisé dans la photographie et dans l’art de la lévitation, pour un projet inédit. Au cœur de cette collaboration, bat le désir commun d’explorer les frontières entre l’art et le mouvement. Naît ainsi un spectacle visuel unique, célébrant l’union original entre luxe et passion du sport.
En capturant l’essence du mouvement, Mathieu Forget a créé cinq concepts photographiques uniques au sein des lieux emblématiques de l’hôtel. Chaque cliché met en scène la rencontre entre une performance artistique et une prestation sportive d’un.e athlète français.e.
Parmi eux, Manon Apithy Brunet, championne olympique et membre de l’équipe française d’escrime et Jordan Sarrou, cycliste multi-médaillé. Ou encore, Erwan Konaté, champion du monde de saut en longueur de l’équipe française d’athlétisme ainsi qu’Alexis Jandard, vice-champion du monde de plongeon sont également présents. Enfin, les gymnastes Marine Boyer, Coline Devillard et Lorette Charpy, membres de l’équipe de France sont elles aussi mises en avant.
Les cinq visuels seront dévoilés au fil des semaines sur le compte instagram de l’hôtel -@plaza_athenee. Le point culminant de cette collaboration prendra forme en ce jour symbolique du 26 juillet, lors de la diffusion d’une vidéo, mettant en lumière les différents concepts de l’artiste avec les cinq athlètes qui l’accompagnent. En relation avec ce projet d’envergure, les deux fresques emblématiques du lobby de l’hôtel seront métamorphosées, dès début juin, en deux gigantesques photographies d’athlètes, offrant ainsi aux clients une immersion dans l’univers sportif dès leur arrivée au Plaza Athénée.
Cette collaboration entre le Plaza Athénée et Mathieu Forget promet une expérience inoubliable, invitant les visiteurs à explorer de nouveaux horizons où l’art, le sport et le luxe se rejoignent.