Depuis 170 ans d’excellence, la Maison FOUQUET cultive un savoir-faire artisanal et rare, qui donne à ses créations, chocolats et confiseries, un goût unique.
L’image de prestige qui fait la renommée de la Maison FOUQUET depuis 5 générations, repose sur la qualité de ses délicieuses gourmandises, le secret de recettes traditionnelles gardées précieusement et le très grand soin apporté à la confection de ses produits comme au service de ses clients .
Toutes les fabrications artisanales des chocolats et confiseries sont encore aujourd’hui élaborées dans l’atelier de la boutique historique 36 Rue Laffitte, située au cœur du quartier Drouot. Une équipe jeune et passionnée retravaille les recettes traditionnelles de la maison pour les sublimer et imagine les nouvelles créations qui viennent enrichir la gamme de chocolats et confiseries.
OPÉRA
Spéctaculaire, gourmande et élégante, la boîte Opéra réunit tous les chocolats de la Maison FOUQUET ! Pralinés à l’ancienne, ganaches pure origine, mendiants… La boîte Opéra, de par sa couleur rouge vif et son format unique impressionera.
MONTAIGNE
Une imposante boîte qui porte le nom de l’Avenue où elle s’était installée en 1928. Dans cet écrin prestigieux règnent les intemporels et iconiques de la Maison.
BOÎTE À DÉLICES
Composée de deux étages minimum, la boîte est garnie, Noël oblige, d’un sapin fourré de gianduja, pâte à tartiner au caramel et d’un délicieux praliné à l’ancienne. Les autres niveaux (jusqu’à 10) peuvent être garnis de chocolats, de pâtes de fruits, de caramels… Une présentation à partager qui satisfera les goûts de chacun !
LA COURONNE DE NOËL
Pour la première fois de son histoire, FOUQUET présente une bûche de Noël sans se détourner de sa spécialité qu’est le praliné à l’ancienne. Inspirée de la forme ronde des boîtes emblématiques de la Maison, cette douceur chocolatée sera la note originale de vos repas de fêtes. Trois déclinaisons ont été créées afin de satisfaire toutes les envies :
Couronne Noisette : Une alliance délicate de biscuit sablé, pâte à tartiner au caramel et riz soufflé, d’une légère couche de meringue à la noisette et de gianduja noisette.
Couronne Noix de coco : Contraste entre un biscuit croustillant à la noix de coco et un praliné à la noix de coco, légère strate de meringue à la noisette sur un lit de pâte à tartiner au caramel et riz soufflé.
Couronne Pistache : Une alliance délicate de biscuit sablé, pâte à tartiner à la pistache, d’une légère couche de meringue à la noisette et de gianduja noisette.