Maison Francis Kurkdjian célèbre Noël avec un hommage vibrant à Paris

par | 14 Oct 2025 | BEAUTÉ, CAMPAGNES, NEWS

 

 

À l’approche des fêtes de fin d’année, l’esprit de Noël flotte dans les rues de Paris, porté par un immense ruban rouge aux lettres de la Maison. Décrivant un parcours joyeux à travers la ville, ce ruban en dévoile les plus beaux trésors : de l’arc de Triomphe à l’obélisque de la Concorde, les monuments parisiens iconiques se révèlent les uns après les autres, figurés par les créations de Maison Francis Kurkdjian.

Virevoltant dans les airs par une matinée d’hiver ensoleillée, le ruban rouge finit sa course là où tout commence : dans le bureau de Francis Kurkdjian, installé au cœur de Paris depuis la naissance de la Maison en 2009. Entre les mains du parfumeur, il devient la touche finale des cadeaux les plus inoubliables à glisser au pied du sapin, pour faire de Noël un moment d’émerveillement, de joie et de générosité partagées.

 

Cette année plus que jamais, offrir les créations Maison Francis Kurkdjian, c’est offrir une part de la magie intemporelle de Paris…

 

 

Après Noël, c’est encore Noël !

 

 

 

 

Pied-de-nez malicieux au traditionnel calendrier de l’Avent, le Calendrier de l’Après scande le passage de Noël à la nouvelle année. Véritable coffre à trésors, il réserve à chaque jour son cadeau, prolongeant l’esprit de générosité et de surprise des fêtes. Huile pour le corps et extrait de parfum Baccarat Rouge 540, bougies emblématiques en petits et grand formats, brume pour les cheveux OUD satin mood, miniatures de senteurs iconiques dont Grand Soir… Plus généreux que jamais, ce nouveau Calendrier de l’Après réunit sept créations de la Maison ainsi qu’une surprise à découvrir à l’intérieur.

 

 

Miniatures irrésistibles

 

 

 

 

Dans son élégant écrin blanc et or, le nouveau Coffret miniatures réunit cinq pièces maîtresses du vestiaire olfactif de la Maison dans un flacon 10 ml reprenant les proportions de l’emblématique 70 ml.

OUD satin mood, APOM, l’Homme À la rose, gentle Fluidity Gold et Baccarat Rouge 540 Extrait de parfum offrent une incursion variée dans l’univers et le style de Francis Kurkdjian, qui ravira les amateurs de la Maison comme les collectionneurs.

 

 

Petit Matin & Grand Soir, les lumières de Paris

 

 

 

 

Peut-on vivre la magie d’une nuit inoubliable à Paris… grâce à un parfum ? Oui, répondent Petit Matin et Grand Soir. Se lever au petit matin et s’évader à travers la fraîcheur délicieuse d’un Paris en clair-obscur, avec la douceur des notes musquées et poudrées de Petit Matin. Puis, enfin le Grand Soir ! Sillage splendide aux notes ambrées et boisées, ce parfum flamboyant irradie une sensualité chaleureuse et vibrante. Des empreintes irrésistibles déclinées en plusieurs créations à offrir et à s’offrir.

 

 

Grand Soir, un tourbillon de plaisirs

 

 

 

 

D’une sensorialité exquise, l’Élixir Précieux conjugue la richesse d’un extrait de parfum à la gestuelle délicate d’un format roll-on, à faire glisser sur les points de pulsation du corps, ou au gré des envies. Sa texture soyeuse offre la promesse d’un sillage délicat et durable.

Nomade et luxueux, le Coffret de voyage comprend 5 recharges de 11 ml chacune et une version dorée de l’écrin Globe Trotter, pour emporter Grand Soir partout avec soi.
Un plaisir à prolonger et à intensifier grâce à un duo de créations parfumées aux notes de Grand Soir. Enrichi en beurre de karité et huile de camélia, le Lait parfumant pour le corps laisse la peau souple et satinée. Avec sa mousse aérienne et onctueuse, le Gel moussant pour les mains et pour le corps nettoie et parfume délicatement la peau.

 

 

Icônes précieuses

 

 

 

 

Maison Francis Kurkdjian fait rimer Noël avec exceptionnel et met à l’honneur des déclinaisons précieuses de deux parfums iconiques : OUD satin mood, une fragrance envoûtante et sensuelle tissée autour d’une essence de oud du Laos, et Baccarat Rouge 540, un sillage lumineux et hors normes à la sensualité addictive. Cette année marque le retour des Élixirs Précieux qui conjuguent la richesse d’un extrait de parfum à la gestuelle délicate d’un format roll-on, à faire glisser sur la peau. Sa texture soyeuse offre la promesse d’un sillage délicat et durable. Complices idéales de toutes les fêtes, les Huiles scintillantes pour le corps invitent à un geste de parfumage d’une sensualité rare ; leur formule, infusée de poudre d’or 24 carats, laisse la peau merveilleusement soyeuse, luxueusement scintillante et délicieusement parfumée.

 

 

Une forêt, de cadeaux

 

 

 

 

Parfum boisé et légèrement résineux, inspiré par le traditionnel arbre de Noël, Mon beau Sapin capture la magie d’une promenade en forêt au cœur de l’hiver. Devenue emblématique de la Maison, cette fragrance décline toute une collection d’objets parfumés à glisser jusqu’au pied du sapin pour illuminer l’atmosphère féérique des fêtes, à commencer par une offre de bougies variée.

Cette année, la bougie classique de la Maison (300 g) côtoie une bougie grand format (750 g) à trois mèches offrant environ 118 heures de brûle. Généreuse et sublimée par un pot en porcelaine de Limoges, cette bougie est ornée d’un motif doré où le ruban de la Maison et les aiguilles du sapin s’entrelacent.

Les coffrets de trois chandelles parfumées célèbrent l’art de la table, tandis que Mon beau Sapin s’entoure de deux senteurs festives dans un coffret de trois bougies miniatures (75 g chacune) : Pain d’Epices, aux notes chaleureuses et gourmandes, et Pomme d’Amour, aux notes juteuses et caramélisées.

Parés des couleurs et motifs des fêtes, deux objets aussi beaux que parfumés, diffusent lentement et longtemps les notes de Mon beau Sapin. D’abord, un diffuseur de parfum, composé d’un pot en porcelaine au liseré or peint à la main, d’un flacon de liquide parfumé et de tiges en rotin naturel à laisser infuser.

Puis un pot-pourri, inspiré des souvenirs d’enfance de Francis Kurkdjian, mêle pommes de pin, bâtons de cannelle, noix de muscade et d’églantiers, badiane, gomme arabique et noix d’eucalyptus.

Enfin, pour inviter la magie des fêtes auprès des êtres chers, Maison Francis Kurkdjian imagine un lot de cinq cartes parfumées. Avec leur motif graphique inspiré de Paris et leur papier imprégné de la senteur de Mon beau Sapin, elles sont le raffinement ultime pour adresser vos vœux à celles et ceux que vous aimez.

 

 

Éclats de Paris pour les fêtes de fin d’année

 

 

 

 

À l’occasion de ce Noël placé sous le signe de Paris, Maison Francis Kurkdjian réserve à ses boutiques parisiennes des créations exclusives, en édition limitée.

Deux bougeoirs offrent une nouvelle vie aux capots du flacon iconique de la Maison et les muent en objets de décoration qui trouveront leur place sur les plus belles tables. Version or, le bougeoir évoque les dorures qui illuminent les monuments de Paris. Version zinc, il rappelle les toits emblématiques qui tutoient le ciel parisien.

Véritable objet de décoration, une bougie géante à trois mèches de 1,6kg allie l’élégance festive d’un pot laqué or aux notes de Mon beau Sapin.

 

 

Flammes éternelles

 

 

 

 

 

Incontournables à longueur d’année, les bougies emblématiques de Maison Francis Kurkdjian imposent pendant les fêtes l’évidence de leur style élégant, récemment réinventé en verre dont le fini dépoli évoque un givre délicat.

Les senteurs phares de la Maison s’épanouissent pleinement et diffusent la fraîcheur lumineuse d’Aqua Universalis et Pour le Matin (déclinaison de Petit Matin), la somptueuse sensualité de Pour le Soir (déclinaison de Grand Soir), les notes envoûtantes de Satin mood ou encore la signature inimitable de Baccarat Rouge 540.

 

 

 

Les sapins parfumés Mon beau Sapin

 

 

 

 

Cette année, la boutique historique de la Maison, située au 5 rue d’Alger, propose en exclusivité les sapins parfumés imaginés pour la première fois en 2019 par Francis Kurkdjian avec la complicité de Fabien Joly, designer floral et ami de longue date du parfumeur, et de l’entreprise Sapins et Compagnie.

Ces créations exceptionnelles provoquent la rencontre aussi audacieuse qu’évidente entre des sapins de Nordmann – une variété réputée pour la robustesse et la longévité de ses arbres – et une senteur iconique de la Maison : Mon beau Sapin, dont les notes résineuses et boisées capturent le réconfort d’un moment convivial au cœur d’une forêt enneigée.

Déclinés en trois tailles – petit (125 cm environ), moyen (175 cm environ) et grand (250 cm environ) – et deux finitions – « première neige » et « floqué blanc », les sapins parfumés sont vendus en exclusivité à la boutique du 5 rue d’Alger à partir du début du mois de novembre puis livrés à domicile sous deux semaines.