Maison Margiela élargit sa vision du design et de l’architecture avec le lancement de ses résidences à Dubaï

par | 4 Nov 2025 | ART & CULTURE, LIFESTYLE, NEWS

 

 

Les Résidences MAISON MARGIELA à Dubaï marquent la première incursion de la Maison dans le domaine résidentiel, prolongeant ainsi son héritage stylistique et transposant ses codes de déconstruction, de trompe-l’œil et de transformation en un cadre de vie luxueux.

« Réunir les codes de plus de 30 ans d’histoire d’une Maison emblématique, incarnée par les plus grands couturiers tels que Martin Margiela, John Galliano et aujourd’hui Glenn Martens, a été une expérience passionnante. La création de ce premier projet a été une source d’inspiration inépuisable, et j’espère qu’il marquera le début d’une longue série, avec pour ambition de définir le style inimitable de cette maison de couture unique en son genre », a déclaré Renzo Rosso, Président du Groupe OTB.

 

 

Développée en partenariat avec Alta Real Estate Development, cette collection de 25 appartements sur mesure s’élèvera dans l’un des emplacements les plus prestigieux de Dubaï, Palm Jumeirah, redéfinissant le luxe résidentiel à travers une approche architecturale audacieuse.

Imaginée par Maison Margiela et l’architecte italien Carlo Colombo, une collection de mobilier sur mesure – canapés, fauteuils, tables, chaises, lits et luminaires – a été développée exclusivement pour les Résidences, créant ainsi une harmonie visuelle entre l’architecture du bâtiment et ses intérieurs.

 

 

Le jeu sur les matériaux et les techniques, caractéristique des maisons, se retrouve dans les Résidences, notamment à travers le mobilier en travertin inspiré d’objets classiques, la technique du décortiqué signature de la Maison et des indentations en résine blanc optique – autant de détails qui font écho aux recherches de Margiela. Les équipements, fidèles à la philosophie de la Maison, offrent aux résidents un cadre élégant, discret et d’un confort intuitif. Parmi ces prestations figurent une galerie d’art, une bibliothèque, des studios de fitness, une piscine à débordement, une salle de sport, un spa et le Margiela Café.