CHANEL annonce la nomination de Matthieu Blazy en tant que Directeur Artistique des activités Mode. Dans ses nouvelles fonctions, Matthieu Blazy sera responsable des collections Haute Couture, Prêt-à-Porter et Accessoires. Matthieu Blazy sera basé à Paris et reportera à Bruno Pavlovsky, Président des Activités Mode de CHANEL et de Chanel SAS. Il rejoindra la Maison en 2025.
Matthieu Blazy, Directeur Artistique des Activités Mode de CHANEL : « Je suis ravi et honoré de rejoindre la merveilleuse Maison CHANEL. J’ai hâte de rencontrer toutes les équipes et d’écrire ce nouveau chapitre ensemble.»
Bruno Pavlovsky, Président des Activités Mode de CHANEL et de Chanel SAS : « Je suis très heureux d’accueillir Matthieu Blazy. Je suis convaincu qu’il saura jouer avec les codes et l’héritage de la Maison par un dialogue continu avec le Studio, nos ateliers et nos Maisons d’art. Sa personnalité audacieuse, son approche innovante et puissante de la Création, ainsi que son attachement aux savoir-faire artisanaux et aux belles matières, emmèneront CHANEL dans de nouvelles directions passionnantes. »
Alain Wertheimer, Global Executive Chairman, et Leena Nair, Global CEO de Chanel : « Matthieu Blazy est l’un des créateurs les plus doués de sa génération. Sa vision et son talent permettront de renforcer l’énergie de la marque et notre position de leader du luxe. Sous la direction de Bruno Pavlovsky, nous sommes convaincus que Matthieu Blazy continuera à façonner l’avenir et à écrire une nouvelle page de la Création de CHANEL. »
Né à Paris en 1984, franco-belge, Matthieu Blazy est diplômé de La Cambre, à Bruxelles.
Il débute sa carrière en tant que Designer Homme pour Raf Simons, avant de rejoindre Maison Margiela pour prendre en charge la ligne « Artisanal » (Haute Couture) et les collections Prêt-à-Porter.
En 2014, il rejoint Phoebe Philo chez Céline en tant que Woman Senior Designer, avant de retrouver Raf Simons chez Calvin Klein de 2016 à 2019 en tant que Directeur du Design Prêt-à-Porter. Depuis 2021, il était Directeur de la création de Bottega Veneta.