Ferragamo s’allie à la capitale lombarde pour soutenir la formation dans le secteur de la mode. A travers le projet « Milan et Ferragamo pour la formation des jeunes talents », la maison florentine va aider des étudiants à terminer leur apprentissage dans la mode.
Ce projet s’insère dans le cadre du « Pacte pour le travail », institué en 2022 par la municipalité de Milan afin de promouvoir l’insertion (ou la réinsertion) dans la vie professionnelle à travers des programmes proposés par entreprises, institutions, fondations, etc. en collaboration avec les pouvoirs publics.
Au cours d’une conférence mercredi 5 septembre, Leonardo Ferragamo, le président de la griffe, a annoncé que son entreprise allait octroyer quatre bourses, d’un montant total de 30.000 euros, à quatre étudiantes milanaises afin qu’elles puissent effectuer un cours triennal post-diplôme auprès d’une école de mode.
La plateforme réunissant les principales écoles italiennes dans le domaine de la mode, Piattaforma Sistema Formativo Moda ETS, s’est associée au projet, permettant d’identifier les quatre écoles disposées à accueillir les heureuses élues et à compléter, aux côtés de Ferragamo, le financement de leur cursus.
Celles-ci ont été choisies cet été par Ferragamo en fonction de leur parcours et de leur motivation, au sein d’une sélection des meilleurs élèves fréquentant les écoles de mode de Milan.
Originaire de Dubaï et en Italie depuis 2019, Yasmin Morcy ira à la NABA (Nuova Accademia di Belle Arti), Geraldina Gabbi Contesini va s’inscrire à l’Accademia della Moda IUAD, Evgeniia Morgun, de parents russe et ukrainien, va suivre les cours de l’Accademia Costume & Moda, tandis que la Péruvienne Stephanie Zuniga va fréquenter l’Istituto Secoli.