Pour célébrer le 60e anniversaire de la Maison, Oscar de la Renta présente sa collection à la Fortaleza Ozama.
Pour la collection Pré-Automne 2026 d’OSCAR DE LA RENTA, les codirecteurs artistiques Laura Kim et Fernando Garcia rendent hommage aux racines dominicaines de la maison, traduisant la beauté et la joie de vivre de la culture dominicaine à travers un kaléidoscope d’imprimés, de textures et de broderies.
Une série de paysages dominicains saisissants, peints à la main – dont la forteresse historique d’Ozama et la résidence d’Oscar de la Renta à Punta Cana – se déploient sur des pièces en popeline de coton, satin et jersey. Des tons terreux de tamarin, de kaki et d’eau salée ancrent la palette de couleurs.
La feuille de palmier – motif phare de la collection – est réinterprétée de multiples façons : une version toile de Chine sur des pièces tailleur ; des feuilles imprimées débordantes qui se fondent sur plusieurs silhouettes ; et des feuilles brodées en 3D doré qui enveloppent une mini-robe et une robe cocktail. Notamment, une technique d’intarsia ton sur ton de raphia et de perles de verre confère aux palmiers un effet vieilli et délavé par le soleil.
Deux modèles en mosaïque dorée, ornés de carrés découpés et cousus à la main, contrastent avec la fluidité de somptueuses silhouettes à franges de soie déclinées dans des tons paprika, olive et huître.
Des motifs floraux dominicains traditionnels ornent des vêtements de jour en soie matelassée, des robes en popeline de soie et en dentelle guipure, ainsi que des foulards à franges en jacquard métallisé. Un délicat motif floral brodé se déploie sur un caftan ample, deux mini-robes et une robe de soirée finale à couper le souffle.

