La Maison de couture, dont la licence beauté est pilotée par le groupe espagnol Puig, lance ces jours-ci sa toute première collection de parfums de niche.
Moins d’un an après son entrée sur le segment du maquillage et quelques jours après la nomination de Troye Sivan en tant que Global Makeup Brand Ambassador, Rabanne enrichit son offre beauté avec de nouvelles créations de haute parfumerie.
Déjà implantée depuis plusieurs années sur le marché des fragrances premium avec des références telles que One Million, Invictus ou encore Fame, la griffe dévoile cet été une ligne de senteurs exclusives baptisée La Collection Rabanne.
Mesh Metal, Midnight Sex, Rose 1969, Oud Montaigne, After Club, Night Soul… Commercialisée en avant-première cet été chez Selfridge’s avant d’être déployée à plus grande échelle dans le courant du mois de septembre, cette série de fragrances se compose de huit senteurs. Toutes inspirées par l’ADN de la Maison, elles sont signées par six parfumeurs parmi lesquels Fanny Bal, Christophe Raynaud ou encore Véronique Nyberg.
Côté design, les flacons en verre rectangulaires s’inspirent de celui de Calandre, le premier parfum lancé par Paco Rabanne en 1969. Habillés de contours en métal, matière de prédilection de la marque, ces derniers sont surmontés d’une version dorée du motif « Huit » lancé par le couturier au sein de ses collections dès le début des années 80.
« Il s’agit de notre lancement le plus ambitieux en termes d’élévation, de luxe, de prix et de design », a précisé Jérôme Leloup, Vice-Président de la marque, dans un entretien accordé à Business of Fashion.