Un esprit San Francisco souffle sur les silhouettes: l’iconique tailoring de la Maison est revisité par un denim chic surpiqué de fil roux et le costume 3 pièces, taillé au cordeau, se prolonge d’un pantalon bootleg dans un style très californien.
Comme toujours chez Barbara Bui, les lignes boyish sont féminisées et les silhouettes tomboy sont assumées: l’androgynie est au cœur de la création de la maison.
Le vêtement s’adapte à la personnalité plutôt qu’au genre : place à la soie, aux couleurs solaires et aux allers-retours entre le masculin et le féminin pour des costumes sensuels aux tonalités intenses.
Des créations comme des vecteurs de force, permettant à chacune de s’exprimer librement sans gommer ses paradoxes. Le vêtement incarne la personnalité de celle qui le porte, il lui donne confiance. Chez Barbara Bui, le vêtement rime avec émancipation.
C’est pour célébrer ces femmes que Barbara Bui dévoile la troisième édition d’un projet qui lui tient à cœur, un portfolio réunissant des personnalités toutes différentes et de toutes générations, libres, fortes et indépendantes.
Chez Barbara Bui, on est fidèle à ce qu’on aime. Chaque saison, la nouveauté s’invite dans la permanence du style. Depuis la fondation de la maison en 1987, Barbara Bui distille sa signature unique, avec des leitmotivs dans les imprimés, les coupes et les matières. «L’évolution plutôt que la révolution», préfère dire la créatrice dont le style traverse les époques, fidèle à lui-même, tout en capturant l’air du temps.
Les modèles Barbara Bui, sublimés par un savoir-faire de qualité, sont créés dans l’idée même de durer, pour que l’on puisse les porter et les reporter indéfiniment. Ces vêtements et accessoires sont durables car désirables – et inversement.