Prada Beauty mise sur le chai latte

par | 14 Jan 2026 | BEAUTÉ, CAMPAGNES, NEWS

 

 

Avec son nouveau parfum, Prada Beauty signe une variation olfactive inédite, inspirée d’une boisson emblématique. Une création gourmande, pensée pour capter les nouvelles générations de consommateurs.

Inaugurée en 2007 avec Infusion d’Iris, la collection des Infusions de Prada s’est peu à peu imposée comme l’un des piliers de l’offre parfum de la Maison italienne.

Pensée autour d’une lecture épurée des matières premières, la gamme s’est au fil du temps enrichie d’une quinzaine de références explorant tour à tour la fleur d’oranger, le vétiver, l’amande, la rose, le mimosa, l’œillet, le gingembre, la rhubarbe, la figue, l’ylang-ylang, la vanille, le cèdre ou encore la mandarine.

 

 

 

 

À l’approche du 20ème anniversaire de cette gamme, Prada Beauty – piloté sous licence depuis 2021 par la Division Luxe de L’Oréal – élargit son spectre sensoriel avec le lancement d’Infusion de Santal Chai, signant par la même occasion sa première incursion sur le terrain des boisés-épicés-musqués.

 

 

 

 

Ici, la composition s’articule autour d’un santal crémeux enrichi par la chaleur aromatique des épices du chai adoucies par le lait. L’ensemble est équilibré par des notes d’agrumes et de cardamome qui insufflent une fraîcheur nouvelle tandis que les muscs viennent prolonger le sillage.

Côté design, le flacon reprend les codes signatures de la collection, avec un bouchon évoquant le cuir Saffiano de Prada décliné dans une couleur brun lacté de circonstance.

Pensé comme une fragrance de saison, ce parfum hivernal s’inspire des terroirs de thés épicés, en particulier de l’Inde, l’un des marchés porteurs pour la beauté de luxe.