PRADA DÉVOILE “A WINTER’S TALE”, SA CAMPAGNE HOLIDAY 2025

par | 26 Nov 2025 | CAMPAGNES, NEWS

 

 

Pour sa nouvelle campagne dédiée aux fêtes de fin d’année, Prada a invité les talents Maya Hawke, Damson Idris, Louis Partridge, Li Xian et Letitia Wright à entreprendre un road trip hivernal à travers des paysages enneigés de montagne, le tout à la manière d’une méditation cinématographique entre nostalgie et surréalisme.

 

 

 

 

Que vous le vouliez ou non, l’hiver et sa dépression saisonnière approchent à grands pas. Heureusement pour nous, on peut toujours compter sur Prada pour nous éviter la déprime et réenchanter cette période de l’année grâce à ses fameuses Holiday Campaign. Photographiée par Glen Luchford, la dernière en date intitulée “A Winter’s Tale” se présente à la fois comme un road movie et une rêverie : ici et là les phares fendent la brume alpine pendant que les moteurs ronronnent doucement sous des ciels d’un blanc neigeux immaculé.

Incarnée par les talents Maya Hawke, Damson Idris, Letitia Wright, Louis Partridge (les “familiar faces” de Prada) qui arborent les dernières piècers de la maison italienne (blazers en laine, pantalons aux coupes nettes, robes en coton aux cols ornés, manteaux souples, Mary Janes minimalistes…), la campagne voit le casting parcourir des routes de montagne sinueuses à bord de voitures vintage, le corps et les yeux subjugués par la découverte de la beauté des paysages. C’est notamment le cas de l’acteur chinois Li Xian qui fait ici ses débuts dans une campagne officielle Prada.

 

 

 

 

Un choix idéal pour appuyer la direction cinématographique de cette campagne qui se joue de l’archétype hivernal en y apposant une touche de sobriété picturale : des arbres denses enneigés, des phares lumineux, de la brume hivernale, un toit de voiture chargé de sapins, le tout sur une magnifique version orchestrale du célèbre “Clair de lune” de Claude Debussy avant que la forêt entière ne s’illumine… Bref, la magie de Noël version Prada.