Premier Valentine’s Day Automatic 36mm

par | Jan 4, 2024 | CAMPAGNES, HORLOGERIE & JOAILLERIE, NEWS

À l’occasion de la Saint-Valentin 2024, la Maison Harry Winston signe une pétillante déclaration d’amour avec son nouveau garde-temps Premier en or rose. En écho à la passion amoureuse et à la cascade d’émotions qu’elle déclenche, le cadran reproduit le fascinant spectacle d’un feu d’artifice qui retombe en une myriade de cœurs en diamant, pierres précieuses et nacre.

 

Un feu d’artifice de cœurs

 

La Maison Harry Winston célèbre la Saint- Valentin à sa manière en créant un garde-temps d’exception en édition limitée. Cette année, elle a choisi d’interpréter l’amour passionné en mettant en vedette ses matériaux emblématiques que sont la nacre et les pierres précieuses. À l’instar du bouquet de roses rouges, le cœur est le symbole universel de l’amour. Le feu d’artifice est quant à lui une métaphore récurrente pour décrire l’intensité des sentiments amoureux. En unissant ces deux symboles, Harry Winston donne vie à un cadran où les cœurs explosent littéralement de joie. Pour recréer l’effet coloré et pétillant d’un feu d’artifice qui illumine le ciel étoilé, le cadran opalin couleur argent est orné d’une multitude de cœurs blancs ajourés et de cœurs en relief. Un peu comme si, par le pouvoir de l’amour, les cœurs avaient été expulsés de leur enveloppe figée pour être projetés vers le ciel.

Variant les tailles, les couleurs et les matériaux, les cœurs appliqués sur le cadran sont placés à différentes hauteurs pour accentuer l’impression de relief. Les douze cœurs en or rose scintillant de 59 diamants taille brillant sont placés sur le niveau supérieur, suivis par six cœurs décorés de nacre et ornés en leur milieu d’un cabochon d’or ou de rubis.

Jouant eux aussi sur les différents niveaux, les cœurs en cabochon rose et rouge tout en arrondi semblent flotter à la surface du cadran opalin couleur argent.

Afin de laisser le feu d’artifice se déployer sur tout le cadran, les heures et les minutes sont excentrées et indiquées par deux aiguilles dorées. En hommage à la taille préférée de M. Winston pour les pierres précieuses, un généreux diamant taille émeraude orne majestueusement le cadran à midi.

 

Une luxueuse boîte Premier

Premier fut la première collection horlogère lancée par la Maison Harry Winston. Créées pour capturer les codes emblématiques de la célèbre maison de joaillerie new-yorkaise, les arches serties de diamants, par exemple, faisant écho aux trois arches surplombant l’entrée de l’emblématique Salon Harry Winston situé sur la cinquième Avenue de New York. Les dia- mants ont toujours joué un rôle majeur dans la collection Premier. C’est donc tout naturelle- ment que la boîte en or rose 18 carats du mo- dèle Premier Precious Valentine’s Day 36mm rayonne de 53 diamants taille brillant et de diamants en serti inversé au niveau de la cou- ronne et des arches. Véritable condensé de fé- minité, la boîte présente un diamètre compact de 36 mm et une hauteur filiforme de 9.3 mm.

 

La sophistication du mouvement automatique

Le garde-temps Premier Valentine’s Day est animé par un mouvement mécanique automa- tique haut de gamme fabriqué en Suisse avec une réserve de marche de 68 heures. Le fond de la boîte en glace saphir permet d’admirer le rotor en or rose ainsi que le mouvement aux su- perbes finitions en Côtes de Genève et perlage circulaire.

 

Édition limitée

Édition limitée à 14 pièces, le garde-temps Premier Love Automatic 36mm est orné d’un bracelet en cuir d’alligator rouge. Il est doté d’un système d’attache à boucle ardillon en or rose 18 carats, sertie, dans la plus pure tradition Harry Winston, de 17 diamants taille brillant. Cette création d’exception résolument roman- tique est livrée dans un écrin ovale blanc bril- lant orné de cœurs rouges.