RÉOUVERTURE DE LA BOUTIQUE CHANEL RUE DU FAUBOURG-SAINT-HONORÉ À PARIS

par | Oct 19, 2022 | NEWS

Après plus d’un an de travaux, la boutique CHANEL du 21, rue du Faubourg-Saint-Honoré s’agrandit et s’étend désormais aux numéros 21 et 23 de cet axe incontournable de la capitale. CHANEL et Paris continuent d’écrire leur histoire commune avec un nouvel écrin de 507m2, entièrement repensé par l’architecte et collaborateur de longue date de CHANEL, Peter Marino.

 

L’inspiration

Cette nouvelle boutique est une véritable invitation dans l’univers de CHANEL. Elle se déploie sur trois niveaux : deux entrées et deux espaces distincts au rez-de-chaussée, un sous-sol au 21 et les deux espaces qui se rassemblent au premier étage.

La boutique s’habille des codes couleurs de la Maison. Des tonalités claires et douces contrastent avec le noir, rehaussé de touches de doré. Dans ce cadre viennent s’insérer des œuvres rappelant les liens vivants de CHANEL avec le monde de l’art contemporain, telle White Gold Ribbons, 2021, une installation monumentale de Jean-Michel Othoniel entièrement composée de perles. Cette œuvre se déploie au cœur d’un escalier flottant en marbre et miroirs pliés – écho à l’escalier du 31 rue Cambon –, décoré d’éléments réalisés par Goossens. L’orfèvre, qui fait partie des Métiers d’art acquis par la Maison CHANEL, signe également deux lustres en cristal de roche et bronze aux finitions or clair. On retrouve aussi une œuvre abstraite spécialement créée par Alasdair Cooke dans les tons ivoire et or, un tableau de l’artiste Donald Sultan ainsi qu’un miroir Raindrops en laiton du duo Curtis Jeré.

 

 

 

Rez-de-chaussée, 21 rue du Faubourg-Saint-Honoré

Derrière une façade en pierre de taille, la première entrée du rez-de-chaussée est entièrement consacrée aux accessoires. Les sacs, les accessoires textiles et les lunettes y sont présentés aux côtés d’un comptoir dédié à la Joaillerie et à l’Horlogerie. Vers le fond de la pièce, les souliers sont mis en scène dans une atmosphère feutrée avec canapé, fauteuil, grand miroir et lustre de Goossens.

La seconde entrée du rez-de-chaussée ouvre sur un espace accueillant les clientes avec des silhouettes de Prêt-à-Porter, mises en scène sur des mannequins et des portants.

Premier étage : l’espace Prêt-à-Porter

À l’étage, les deux espaces se rassemblent pour ne faire qu’un, doté de huit fenêtres ouvrant sur la rue. Accessible par deux escaliers ou un ascenseur aux finitions en or, le décor lumineux où dominent le noir et le blanc associe un plafond doré à la feuille et des finitions claires. Deux salons de Prêt-à-Porter y sont présents ainsi que trois salons d’essayage.

 

Sous-sol : l’espace sacs et bijoux

Accessible par l’entrée du 21, le sous-sol propose un espace dédié aux sacs qui mène, dans le fond, aux présentoirs des bijoux fantaisie. Un espace agréable et doux où perce la lumière du jour provenant de l’escalier.

La nouvelle boutique de la rue du Faubourg-Saint-Honoré rouvrira ses portes à la mi-octobre avec les collections Prêt-à-Porter Automne-Hiver 2022/23 et Croisière 2022/23.

 

CHANEL

21 et 23 rue du Faubourg-Saint-Honoré 75008 Paris
Du lundi au samedi : 10h-19h
Le dimanche : 11h-19h