Du 9 octobre au 5 novembre 2025, Saint Laurent Rive Droite Paris présente une sélection d’œuvres de l’artiste américain Maximilian Schubert, sous le commissariat d’Anthony Vaccarello.
L’œuvre de Maximilian Schubert se situe souvent à la frontière entre peinture et sculpture. Les « toiles » lumineuses qui composent Sans titre (Dissolution), (2025- ), sa nouvelle série, sont des objets en résine uréthane coulée – des hybrides de peinture et de sculpture qui refusent de se fondre l’un dans l’autre. Utilisant la technique ancestrale du glacis, où de fines couches de peinture confèrent couleur, profondeur et luminosité à une surface, Schubert crée des œuvres entièrement composées de couches successives de polyuréthane translucide coulé.
L’exposition, intitulée Dissolutions, fait écho à l’exposition personnelle new-yorkaise de Schubert qui ouvrira le 17 septembre à la galerie Off Paradise, du même nom. Schubert considère cette présentation parisienne comme un complément à l’exposition new-yorkaise. Partageant le même titre et le même esprit conceptuel, les deux expositions se dérouleront simultanément sur deux continents.
Les œuvres de Schubert figurent dans des collections privées et d’entreprises aux États-Unis et en Europe, notamment la JPMorgan Chase Art Collection. Schubert vit et travaille à Brooklyn, New York, et est représenté par Off Paradise, New York.
Une sélection d’œuvres sera mise en vente.

