Anthony Vaccarello invite l’artiste Elladj Lincy Deloumeaux à exposer une série d’œuvres spécialement commandées à partir du 18 octobre dans les magasins Saint Laurent Rive Droite à Paris et Los Angeles à l’occasion d’Art Basel Paris +.
À travers son travail, l’artiste Elladj Lincy Deloumeaux explore une approche ouverte et vibrante du rapport entre les êtres et les imaginaires. Son travail se concentre particulièrement sur les images afro-caribéennes avec un accent sur la vie quotidienne, les mythologies, l’iconographie, les croyances et l’héritage religieux. Évoquant une double identité, Elladj Lincy Deloumeaux fusionne des objets trouvés ou familiers dans des séries de natures mortes et de peintures.
En collaboration avec la galerie Cécile Fakhoury, installée à Abidjan depuis 2012 et à Dakar et Paris depuis 2018.
Cécile Fakhoury a pour mission, de promouvoir l’art contemporain sur tout le continent africain en développant une infrastructure pérenne. La galerie cultive la conscience, la créativité et la diversité. Les artistes représentés par Cécile Fakhoury se distinguent par un langage qui vise à décloisonner et à rejeter la stigmatisation géographique.
A cette occasion, une trentaine d’œuvres seront exposées dans la boutique Saint Laurent Rive Droite à Paris ; et deux œuvres uniques et de grande taille dans la boutique Saint Laurent Rive Droite à Los Angeles : Antan Lontan et Au bord du ruisseau.