Promesses de moments d’exception, le 30 Montaigne dévoile deux tea times uniques. Présentées au coeur de l’adresse historique de la Maison – où sont installés les Ateliers depuis 1947 –, ces parenthèses gourmandes ont été imaginées par le Chef multiétoilé Yannick Alléno.
Un dialogue où créativité culinaire et inspirations couture s’allient pour donner vie à un rituel raffiné au coeur de deux lieux emblématiques de l’hôtel particulier.
Au Jardin, l’afternoon tea invite à une promenade gustative rappelant la passion de Monsieur Dior pour la nature et la roseraie de son enfance, à Granville. Collations salées et délices sucrés composent cette célébration de l’art de vivre à la française. Tatin vanille et sarrasin, gâteau de Savoie et petits sandwichs, accompagnés d’une boisson chaude, se dégustent tout au long de la journée.
Au restaurant Monsieur Dior, ce goûter en plusieurs étapes s’inspire du rythme des défilés du couturier-fondateur. Cinq séquences sont servies à l’assiette, chaque création dévoilant des saveurs surprenantes. L’esprit novateur de Yannick Alléno s’exprime au gré de procédés anciens remis au goût du jour, à l’instar de son Confit de fruit, interprétation signature d’une méthode décrite par Nostradamus.
De la Saint-Jacques à crue et caviar à la gaufrette vanille et chocolat, jusqu’à la collection de choux, la coupe glacée Monsieur Dior ou encore l’incontournable pain au lait, chaque proposition témoigne de son savoir-faire gastronomique d’excellence.
Deux expériences exclusives à découvrir dès à présent, sur réservation, au 30, avenue Montaigne.






