Mêlant alchimie et parfumerie moderne, Vanilla Firenze, Fiori di Neroli et Osmanthus Nectar sont les derniers parfums à rejoindre la collection The Alchemist’s Garden de GUCCI.
Ces parfums célèbrent l’âge d’or de l’alchimie et la naissance de la parfumerie moderne à travers une quête transmutative de la quintessence olfactive avec le dévoilement de trois nouveaux parfums.
La nouvelle eau de parfum Vanilla Firenze célèbre le savoir-faire ancestral et l’excellence olfactive. Ce parfum floral boisé ambré capture les meilleurs ingrédients, dont la concrète d’iris pallida italienne exclusive et trois extraits de vanille distincts. La chaleur de l’infusion de vanille, la sensualité de l’absolu de vanille et la richesse de l’essence de vanille sont encore renforcées par la chaude résine de myrrhe, créant une composition harmonieuse.
La nouvelle Eau de Parfum Fiori di Neroli célèbre l’art ancien de la distillation grâce à un partenariat exclusif avec le dernier producteur de Néroli de Ligurie. Les notes florales de l’Essence de Néroli sont complétées par la fraîcheur vibrante de l’Huile Essentielle de Petitgrain. Ensemble, ces éléments sont équilibrés par la chaleur riche des extraits de Cèdre, créant un contraste harmonieux.
La nouvelle Eau de Parfum Osmanthus Nectar éveille les sens en évoquant l’arôme délicieux de la fleur d’Osmanthus. Des techniques innovantes mettent en valeur les notes d’abricot de la fleur dans un mélange distinctif. Cette note florale délicate est complétée par l’Huile Essentielle de Bois de Santal, ce qui donne une base crémeuse et boisée avec une touche subtile d’épices sèches qui ajoute de la profondeur au parfum.
En attente de découverte, les essences sur mesure capturent la beauté des moments fugaces et les distillent en émotions éternelles, invitant celui qui les porte à entrer dans un jardin secret de parfums transformateurs.