Tiffany & Co. deìvoile le deuxième chapitre de sa collection de Haute Joaillerie Blue Book 2024 : Tiffany Ceìleste.

par | Juil 15, 2024 | CAMPAGNES, HAUTE HORLOGERIE & HAUTE JOAILLERIE, NEWS

Tiffany & Co. annonce aujourd’hui le lancement estival de Blue Book 2024 : Tiffany Céleste, présentant les dernières expressions de la prestigieuse collection de haute joaillerie de Tiffany.

Livre Bleu 2024 : Tif any Céleste célèbre l’imagination débordante de Jean Schlumberger et son fascination pour les mystères de l’univers. Comme la deuxième collection Blue Book conçue par Nathalie Verdeille, directrice artistique de la joaillerie et de la haute joaillerie de Tiffany, la collection s’adapte et redécouvre les interprétations emblématiques de Jean Schlumberger du soleil, de la lune, des étoiles, des galaxies lointaines et mondes fantastiques. La collection de printemps a débuté plus tôt cette année avec six chapitres distincts : Wings, Arrow, Constellation, étoile emblématique, rayon de lumière et Apollon. La Maison accueille trois chapitres cet été itération avec les chapitres Peacock, Shooting Star et Flames.

« S’il existe une Céleste à l’imagination débordante et qui propose de belles pièces à ceux qui recherchent un espace cosmique présence dans leur monde personnel. Il juxtapose des formes et des visions accrocheuses puis les transforme en création merveilleuse. » a déclaré Nathalie Verdeille, directrice artistique, Joaillerie et Haute Joaillerie, Tiffany & co.

Ode à la signification mythologique de la royauté, le thème Paon présente des créations inspirées de le remarquable plumage irisé de l’animal. Tout au long de l’histoire, cet oiseau a suscité de nombreuses traditions et mythes. dans la mesure où les naturalistes européens croyaient autrefois que ces oiseaux phénoménaux étaient le produit de l’humanité. imagination.

 

 

Les pierres vibrantes, notamment les tanzanites, les tourmalines vertes et les diamants, font sans aucun doute le même. Un collier exceptionnel de ce chapitre comprend 17 tanzanites taille coussin sur plus de 108 carats au total, tandis qu’une broche Paon présente une tanzanite taille coussin de plus de 13 carats.

Le chapitre Shooting Star combine plusieurs créations d’archives Jean Schlumberger de Tiffany. Les créations unissent la silhouette étoilée classique à des rubans gonflés pour faire écho aux traînées scintillantes d’une étoile filante. Le design Shooting Star est un collier de diamants serti de plus de 78 carats d’améthystes au total. Le phénomène de la lumière est capturé dans une itération par des queues de ruban de diamants accentuées par de l’or jaune, en cascade autour d’une grande et majestueuse améthyste, et, dans une autre, par un éblouissant spectacle de diamants.

S’inspirant des boucles d’oreilles Jean Schlumberger de Tiffany Flame qui évoquent les éruptions solaires, le chapitre Flames est composé de remarquables créations à forte teneur en diamants. Un collier en platine et or jaune 18 carats contient plus de 53 carats de diamants au total. Un étalage de diamants de taille mixte de plus de 46 carats au total ressemblant à des flammes culmine dans un diamant à couper le souffle de 7 carats. De plus, une paire de boucles d’oreilles Flame comporte deux pierres précieuses enflammées : des diamants Fancy Intense Yellow de plus de 2 carats au total, chacune entourée de diamants blancs.

Le lancement estival du Blue Book 2024 : Tiffany Céleste a fait ses débuts lors d’un événement exclusif de haute joaillerie lors de la Haute Couture à Paris.