La maison TIFFANY & CO. continue d’élargir ses horizons créatifs avec le lancement de nouvelles collections de montres-bijoux, avec le lancement de la collection Rope by Tiffany, inspirée de créations légendaires issues de ses archives. Le motif torsadé en or, caractéristique de la collection Rope, se décline en une montre alliant une esthétique résolument contemporaine à une technologie horlogère hautement innovante.
D’une élégance intemporelle, cette montre est dotée d’un cadran en nacre blanche ou noir brillant, disponible en option, et d’un bracelet en alligator bleu Tiffany. Ce dernier est assorti à un bracelet en alligator noir. La large lunette, disponible en taille L (27 ou 33 mm), est sublimée par deux cercles en or poli, séparés par un anneau de diamants ronds brillants. Le fond du boîtier est orné d’un logo soleil gravé et d’un diamant, symbole de cette nouvelle collection.
La montre Rope by Tiffany est animée par un nouveau mouvement solaire, conçu et fabriqué en collaboration avec le célèbre fabricant suisse de mouvements La Joux-Perret. Cette technologie de pointe, très rare dans les montres joaillières et une première pour Tiffany & Co., assure une autonomie de huit mois à pleine charge. Des cellules solaires sont intégrées sous le cadran semi-translucide, permettant au mouvement de se recharger. À l’extérieur, par une journée ensoleillée, il suffit de deux minutes pour recharger la montre et lui donner une autonomie de 24 heures.
La nouvelle montre Rope by Tiffany témoigne avec force de l’engagement profond de Tiffany & Co. en faveur de l’innovation et du savoir-faire artisanal, s’appuyant sur un héritage de design inégalé alliant originalité, audace et beauté intemporelle.