Armani Hotels & Resorts et Diriyah Gate Development Authority (DGDA) annoncent leur projet de construction d’un hôtel Armani signature dans la ville de Diriyah, royaume d’Arabie saoudite, une zone appelée à devenir une destination culturelle et de lifestyle internationale extraordinaire inspirée par le riche patrimoine du pays. Avec une ressemblance avec les hôtels actuels d’Armani Hotels & Resorts à Dubaï et Milan, l’établissement sera géré par Emaar Hospitality Group.
Le site vieux de 300 ans situé à seulement 15 minutes de Riyad est le berceau du Royaume et la capitale du First Saudi State. La région abrite le site du patrimoine mondial de l’UNESCO, At-Turaif, la vallée et les palmeraies luxuriantes de Wadi Hanifah, et comprendra bientôt le développement de Diriyah, un projet piétonnier acclamé qui préserve la riche histoire et la culture de l’Arabie saoudite. Une fois terminé, Diriyah comprendra 13 quartiers uniques comprenant des musées, des institutions culturelles, des restaurants raffinés, des résidences, des hôtels, des bureaux, des commerces de détail et des attractions en plein air. Ce développement est un moteur clé de la Vision saoudienne 2030 du Royaume.
Troisième propriété Armani au monde, Armani Hotel Diriyah représente une nouvelle interprétation de l’hospitalité Armani, conversant avec l’architecture et le paysage uniques de la destination. L’Armani Hotel Diriyah, développé par Diriyah en collaboration avec Mr Giorgio Armani et son équipe interne de design d’intérieur et les architectes impliqués dans la conception du développement, se caractérise par des lignes essentielles qui mettent en valeur les matériaux précieux utilisés et un jeu subtil de volumes, de lumière et d’ombre – parfaitement en ligne avec l’esthétique et le paysage de l’Arabie saoudite.
Surplombant le quartier ultra-luxueux de l’hôtellerie et des boutiques de Diriyah, il comprendra 70 chambres luxueusement conçues, deux restaurants et un SPA haut de gamme, avec des suites ayant leur propre spa et une piscine, offrant une variété d’expériences bien-être, d’hospitalité et de détente. L’hôtel est relié à environ 18 résidences indépendantes exclusives ultra-luxueuses, conçues et meublées par Armani – avec des intérieurs spacieux et des piscines extérieures, des terrasses paysagées et des toits terrasses.
Le développement de Diriyah est conçu pour devenir l’une des villes les plus piétonnes du Moyen-Orient et, une fois terminé, sera un site culturel et patrimonial clé. Il a été conçu pour honorer le patrimoine de la région avec les principes de conception architecturale traditionnels Najdi, y compris l’architecture de faible hauteur, compacte et organique, les terrasses sur le toit, les portes décorées et les grandes cours. Chaque quartier du développement sera très accessible à pied avec des connexions faciles aux sites et attractions de la région, ce qui garantira que l’Armani Hotel Diriyah s’intègre organiquement dans ce riche tissu urbain et culturel.