Pour la Saint-Valentin 2025, la maison dinh van dévoile une édition limitée et numérotée 2 Lips, à l’esthétique inédite, et propose une sélection de ses designs iconiques à redécouvrir comme la collection à la géométrie parfaite Double Cœurs ou bien sûr Menottes dinh van, symbole d’amour et d’attachement depuis 1976.
2 LIPS : UN SECOND VOLET INÉDIT
Le motif 2 Lips a été imaginé comme un hommage au French Kiss. Clin d’oeil aux collections Menottes dinh van et Double Cœurs, l’édition limitée et numérotée « 2 Lips » présente une nouvelle interprétation de ces encoches devenues fermoirs, deux bouches graphiques qui s’entrelacent.
Deux nouvelles créations sur chaîne dinh van, mettant en scène une bouche en or jaune et une bouche en laque rouge, un hommage au métier de laqueur du père de Jean Dinh Van, qui allie tradition et innovation dans l’art de la laque. Un bracelet tissé de la teinte rouge lipstick sublime le fermoir 2 Lips, orné de deux bouches en or jaune.
DOUBLE COEURS, L’ESSENTIEL DU JOAILLIER PAR DINH VAN
Directement inspirée des Menottes dinh van, la collection Double Cœurs dessine une imbrication graphique de deux cœurs entre eux, ponctués de l’encoche propre aux créations de la maison. Ce cœur, Jean Dinh Van l’a travaillé et imaginé parfait, avec des proportions douces et rondes à porter en talisman autour du cou ou à l’oreille, pavé ou non pavé.
MENOTTES DINH VAN, SYMBOLE D’AMOUR ET D’ATTACHEMENT DEPUIS 1976
Inspirées d’un porte-clés en 1976, les Menottes dinh van incarnent par excellence le bijou intemporel et contemporain de la maison.
La collection iconique Menottes dinh van, symbole d’un lien éternel entre deux êtres, se décline en or jaune ou en or blanc, avec ou sans pavage et affirme une élégance audacieuse au souffle résolument contemporain.
L’OFFRE MARIAGE DINH VAN SINGULIÈRE ET ICONOCLASTE
LA BAGUE CARRÉE, PIERRE ANGULAIRE DU VOCABULAIRE DINH VAN.
C’est au milieu des années 60 que Jean Dinh Van sculpte les prémisses de son vocabulaire joaillier empreint de géométrie. Avec sa célèbre bague Deux Perles (1968) ou son Bracelet Square (1968), il se prend très tôt d’affection pour la forme carrée qui épouse parfaitement les formes du doigt et du poignet.
Héritier du fonctionnalisme, Jean Dinh Van introduit en joaillerie la notion de confort. Si par essence, alliances et bagues de fiançailles sont le bijou d’une vie, Jean Dinh Van les imagine avant tout comme les compagnons du quotidien, « des bijoux qui sortent des coffres pour descendre dans la rue ».
ALLIANCES ET SOLITAIRES CARRÉS,L’HEUREUSE HARMONIE.