Imaginées par Pharrell Williams pour Louis Vuitton, les lunettes de soleil Millionaires se réinventent à l’occasion de leur 20e anniversaire. Le modèle est dévoilé aujourd’hui en deux versions inédites dessinées par le Directeur Créatif Homme lui-même.
En 2004, Pharrell Williams a marqué l’histoire de la mode en collaborant avec Nigo et Louis Vuitton, alors sous la direction artistique de Marc Jacobs. Le chanteur et musicien a donné naissance aux emblématiques lunettes Millionaires : une silhouette d’aviateur ornée des signatures de Louis Vuitton.
Reconnaissables entre toutes, ces lunettes se distinguent par leur barre droite souligné de bandes métalliques gravées de motifs Monogram avec une finition or vieilli. Clin d’œil au savoir-faire de la Maison, des charnières S-lock en émail confèrent une touche vintage au modèle.
Première création de Pharrell Williams pour Louis Vuitton, les Millionaires font immédiatement sensation dans l’univers de la mode et dans l’univers de la musique. Et si le prodige américain se hisse à la tête du prêt-à-porter et des accessoires Homme de la Maison deux décennies plus tard, ce succès n’y est sans doute pas étranger.
Le Directeur Créatif réinvente aujourd’hui cet incontournable sous deux formes exclusives. La première s’inspire directement du modèle original (1.0), tandis que la seconde (3.0) conjugue structure en fibre de carbone, charnières minimalistes en argent gravées des initiales LV et pont parcouru de bandes métalliques ornées du motif Damier.
Les Millionaires 1.0 Louis Vuitton sont proposées en coloris écaille chocolat avec verres dégradés, charnières turquoise et détails or, ou en noir uni ponctué de détails or vieilli. Ce modèle sera disponible en ligne et en magasin à partir du 4 juillet 2024.
Les Millionaires 3.0 Louis Vuitton sont, quant à elles, fabriquées en Italie à partir de fibre de carbone souple, ultralégère et hautement résistante. Elles sont également déclinées en deux variations : noir avec verres orange une couleur aux vertus tonifiantes – et noir monochrome. Cette monture sera disponible en ligne et en magasin à compter du 8 août prochain.