Grâce au partenariat créatif avec 1 Granary, une plateforme mondiale d’éducation à la mode, la Maison a fait don de cinq looks Valentino Vintage à chacune des sept écoles de mode et d’art situées dans les villes qui ont accueilli les reprises pour l’édition 2023, deuxième phase de l’initiative.
Les talents créatifs de demain ont ainsi pu découvrir et redéfinir des modèles emblématiques des archives Valentino.
Dans chaque école, l’IED de Milan, l’Institut Français de la Mode de Paris, le Central Saint Martins de Londres, l’Otis College of Art and Design à Los Angeles, Coconogacco à Tokyo, ESMOD à Séoul, et Parsons School of Fashion à New York, les collections Valentino Vintage ont inspiré différentes initiatives.
Des études approfondies des pièces, des séances de dessin inspirées par les vêtements donnés, un filtre AR, la réintégration de la collection Valentino Vintage, des ateliers de réinterprétation, des shootings, des projets de stylisme et bien plus encore.
Valentino Vintage considère l’éducation comme une clé essentielle pour construire un avenir plus dynamique sur le plan culturel, en fournissant aux étudiants les outils nécessaires pour grandir, innover et être créatifs.
L’échange créatif est au centre de la phase finale de Valentino Vintage 2023, étendant le savoir-faire de la Maison aux jeunes générations.
@maisonvalentino
#ValentinoVintage