VERSACE COLLECTION CAPSULE LA VACANZA 2025

par | Juin 12, 2025 | CAMPAGNES, NEWS

La collection Été 2025 La Vacanza, est une immersion sensorielle dans un univers suspendu entre le rivage et la ville, où le mythe grec flirte avec le baroque méditerranéen.

Du maillot de bain drapé transformé en bustier corseté au paréo transformé en robe transparente boutonnée, la femme Versace évolue entre plage et asphalte avec une sensualité affirmée. Les cols bénitiers, chers à la Maison, s’imposent sur des robes fluides ponctuées de l’iconique épingle à nourrice.

Pour les hommes, twin-sets et chemises en soie s’associent à des paréos imprimés et des coupe-vent assortis. Le tailoring adopte une nouvelle légèreté : cotons, nylon transparent et gilets zippés ornés de la Méduse 95. L’attitude reste sculpturale, mais la matière devient fluide.

 

 

 

 

Versace convoque l’alchimie d’un rivage après la marée : paillettes scintillantes comme des éclats de coquillage, broderies de perles et de cristaux aquatiques, et tissus froissés comme sortis tout droit d’un sac de voyage. Le métal résille signature est revisité dans une version plus légère sur des robes et des hauts drapés, réédités dans un vibrant hommage à l’héritage de l’Atelier. La collection regorge de pièces d’apparat : robes à calottes coquillages, pantalons en denim nacré, robes en georgette lamée comme baignées de lumière, et costumes masculins brodés de motifs baroques sous-marins.

Les couleurs de La Vacanza 2025 évoquent un crépuscule sur la côte calabraise : vert d’eau et bleu azur, corail incandescent, vanille dorée, beurre salé et rose coucher de soleil. Les imprimés se transforment en fresques marines : Trésors de la Mer, revisité dans Underwater Barocco, cohabite avec une méduse-méduse, tandis que des sirènes sur le dos d’hippocampes – hommage à Erté et à la Grèce antique – ornent les ensembles masculins.

Consultez le lookbook interactif en survolant les articles qui vous intéressent et consultez les détails pour acheter en ligne.