Défilé Courrèges Printemps été 2023

par | Sep 28, 2022 | Divers

Nicolas Di Felice soufflait un vent de fraîcheur sur les défilés du printemps-été 2023 avec un vestiaire pour Courrèges pile dans l’air du temps.

Arrivé dans l’enceinte du show qui avait lieu à Saint-Denis, les invités pouvaient admirer le podium circulaire tapissé de sable qui, en son centre, présentait une colonne de sable en chute libre. Un synonyme du temps qui passe.

 

 

L’heure du défilé a sonné, la première silhouette sort de l’obscurité : chemise immaculée impeccable portée comme une robe à poches plaquées, sac à main triangulaire et chaussures nude (littéralement) dessinaient les contours d’une mode minimaliste et sportive. Certains mannequins marchaient carrément à même le sable, leurs chaussures à la main, et leur manteau sur le dos.

Parce que Nicolas Di Felice, c’est aussi l’idée d’un vestiaire qui célèbre la youth culture : il suffit d’observer les mannequins stars du moment qui foulaient le catwalk, de Bella Hadid à Vittoria Ceretti. Les essentiels de la garde-robe ont été revues et corrigées judicieusement à grands renforts de détails pointus. Exemple avec les matériaux irisés des jupes fendues et des tank tops, les jeux de déconstructions aperçus sur des pantalons à l’entrejambe boutonné et des microjupes en denim (tendance très en vogue), les combinaisons couleur marine évasées, ou encore l’ensemble en tissu technique à la fois transparent et opaque. Quelques modèles dont les longues robes soyeuses à découpes, et le pantalon/veste en denim hybride à paillettes auréolaient le vestiaire d’une touche y2k.

Pour Courrèges finalement, le printemps-été 2023 se veut épuré, tourné vers la jeunesse et au croisement des cultures et des époques.