VALENTINO TOILE ICONOGRAPHE

par | Oct 20, 2022 | CAMPAGNES, NEWS

Le logo est vivant. Il respire. Il glisse, lentement, sur la surface. Il dialogue avec l’environnement qui l’entoure. Il redéfinit ses lignes. Il les franchit, les élargit, les redécouvre. Il se repose. Il rejette constamment la classification, en empruntant de nouveaux chemins. Il crée et recrée, réinvente, coupe et coud. Il signifie et re-signifie.

Le logo est alphabet et mot. Le logo est espace et architecture. Le logo est beauté et culture.

 

Le VLogo de Valentino est un porteur actif, constant, incessant de significations profondes, qui naît aujourd’hui dans un nouveau projet qui habille la surface, et au-delà. Valentino investit la toile blanche brute – l’archétype de la créativité, le lieu de la création, la toile de conception du directeur de la création Pierpaolo Piccioli – pour devenir une histoire qui définit les espaces et les possibilités créatives infinies.

Valentino Toile Iconographe est né, la toile est iconographique : l’image est tout. Le logo devient tout. Obsessionnel et exagéré, à la fois libérateur et unique. Signe indélébile, original et élégant, de notre époque et de nos contradictions – actions. Le logo comme icône de nos choix, même les plus intimes.

Le logo continu et réticulaire tatoue la réalité avec un acte de poésie radical et inclusif dans les photographies de Steven Meisel. Le fond blanc est la Toile d’un des grands photographes contemporains, lui-même icône et iconique, qui concentre le regard sur l’essentiel. Une campagne puissante et intemporelle, qui descend dans la mémoire visuelle des imaginaires esthétiques du siècle dernier, dans une rigueur à ne pas prendre à la légère, qui révèle l’extraordinaire cohérence de Valentino, jusqu’à aujourd’hui, dans ce présent qui est maintenant.

Des images qui sont des toiles d’artistes, des graphiques saisissants, dans une vérité que l’objectif de Meisel reproduit fidèlement. Kristen McMenamy est immergée dans la Toile Iconographe de Valentino, qui réinvente le maquillage et poursuit, et suit, sa beauté éthérée ; la légèreté printanière de Cas à laquelle font écho le sac qui devient une coiffe et les bas monogrammés est irrévérencieuse quand elle est explosive ; le classicisme statuaire et la profonde élégance d’Alaato donnent une intensité hypnotique aux images, Sora Choi est enveloppée de Toile, dans un équilibre entre sensualité et rigueur, où le rouge Valentino est une combinaison sophistiquée de poids et de volumes, en liberté..

Valentino Toile Iconographe est toujours et incessamment en mouvement, pour écrire et réécrire la mode. Pour parler de nous et avec nous. Sans frontières, sans genre.