À l’approche des Fêtes, la Maison imagine The Fabulous World of Dior, une mise en scène spectaculaire magnifiant l’ensemble des vitrines et des étages de l’emblématique magasin Harrods. Un événement inédit conjuguant le charme de l’esprit anglais au luxe et au raffinement de l’art de vivre à la française.
Fervent amoureux de l’Angleterre, Christian Dior noue, dès 1953, une relation puissante et indéfectible avec Harrods, épicentre londonien de l’élégance britannique. Ce récit, qui n’aura de cesse de s’étoffer au fil de collaborations exclusives, s’enrichit aujourd’hui d’un nouveau chapitre, totalement unique par son ampleur et son élan créatif inspiré par la magie de Noël.
Dès le 10 novembre, et jusqu’au 3 janvier 2023, la façade de l’édifice de Brompton Road se pare d’une installation monumentale habillée de jeux de lumière faisant rayonner les codes iconiques de Dior, réinterprétés par l’artiste Pietro Ruffo pour la collection Dior croisière 2023. Ainsi, la rose des vents, des étoiles et des fleurs scintillantes guident les visiteurs au gré des vitrines historiques – qui attirent et captivent le monde entier –, métamorphosées en de fantastiques tableaux vivants en gingerbread. Un voyage repoussant les limites de l’imaginaire, à la découverte des différents univers et symboles de la Maison, de la mode à la beauté.
Au cœur de ce prestigieux écrin, ce sont mille surprises fascinantes et décors animés, sublimés de friandises gourmandes, qui attendent les clients. Deux pop-up oniriques – ode à l’attachement de Monsieur Dior à la célébration de Noël et à l’art de chérir les êtres aimés –, mais aussi un Café spécialement conçu pour l’occasion ou encore une véritable exposition immersive se jouant des proportions pour exalter l’enchantement promettent d’inoubliables instants de joie et de partage.
Une invitation merveilleuse croisant l’audace et le patrimoine des deux Maisons, unies plus que jamais par une quête de l’excellence et le désir de faire perdurer le rêve Dior.