Louis Vuitton inaugure la nouvelle collection LV Remix, une réinterprétation des looks Monogram les plus emblématiques imaginée en collaboration avec quatre talents internationaux
Depuis des années, le Monogram Louis Vuitton se réinvente dans une multitude d’interprétations audacieuses. Parmi les versions ayant le plus marqué les esprits figurent les Monogram Denim et Vernis, qui sont aujourd’hui encore largement prisés par les collectionneurs. Ces deux icônes signent désormais leur grand retour à travers une gamme d’articles de maroquinerie, de souliers et d’accessoires révélés dans une campagne digitale incarnée par les amies de la maison Phoebe Dynevor, Lous & the Yakuza, Shay Mitchell et Nana Ouyang.
Cette ligne très attendue puise dans l’héritage de la Maison pour mettre à l’honneur une période débordante de créativité. La collection Monogram Vernis a ainsi été lancée en 2000, suivie de la gamme Monogram Denim en 2005. Ces pièces hautement plébiscitées s’enrichissent aujourd’hui de formes, de motifs et de touches de couleurs pop inédits.
Chacune de ces créations est présentée dans une campagne originale incarnée d’un style qui allie élégance et modernité. Les talents posent tour à tour avec les nouveaux sacs LV Remix, notamment le Croissant sorti en 2002, un modèle aux lignes arrondies disponible en deux tailles qui peut être porté en bandoulière, à l’épaule ou à la main.
Côté souliers en Monogram Denim, les souliers de ville raffinées, comme la ballerine Nina et l’escarpin ouvert Archlight, côtoient la ligne Helios Espadrille composée de sandales plates et compensées ainsi que d’une paire d’espadrilles classique. Les sneakers – dont la Neo Run Away et la Time Out – se déclinent dans une palette pastel de tons bleu, rose ou crème ornés de détails en Monogram Denim ou Monogram Vernis.
L’esprit LV Remix imprègne par ailleurs une série d’accessoires originaux adaptés à toutes les occasions et parfaitement assortis aux sacs et souliers de la ligne. Le Monogram Denim se déploie ainsi sur une fine ceinture, une casquette et un bob, de même que sur un châle My Daily Denim en jacquard à franges vintage. La gamme LV Gram classique s’étoffe, elle aussi, pour accueillir une ceinture Monogram réversible et des bracelets en cuir agrémentés d’une signature LV stylisée.
Enfin, le savoir-faire d’excellence de la Maison s’illustre à travers des versions miniatures de sacs Louis Vuitton. Les modèles Noé et Speedy sont ainsi proposés en toile Monogram Denim, tandis que le Micro Alma se pare de cuir vernis bleu, rose ou jaune.