Bleu, blanc, rouge ! Alors que la France est à la fête et vibre d’une belle fibre sportive, la trilogie originelle qui a vu naître les fragrances du 30 Montaigne refait son apparition dans un coffret luxueux en édition limitée et numérotée.
Des couleurs symboliques qui habillent aujourd’hui avec fierté les créations de Francis Kurkdjian : Miss Dior Parfum se pare de rouge, l’Or de J’adore se drape de blanc, alors que Diorissimo parade en bleu. Une amphore iconique choisie par Christian Dior pour ses parfums dès 1947 et qui revoit le jour dans la grande tradition des éditions d’exception de la Maison.
Dès les débuts de son histoire, la Maison de parfums Dior se dote de cette trilogie d’amphores aux couleurs du drapeau français. Elle vise ainsi l’excellence et le prestige, contribuant dans l’immédiat d’après-guerre au rayonnement d’un luxe à la française qui renait enfin dans tout son éclat.
Nous sommes au temps où Christian Dior a conquis le monde entier avec son New Look aux courbes voluptueuses et où il tient à offrir à sa première fragrance, Miss Dior, une signature qui rappelle tout à la fois la silhouette en 8 de ses premières collections comme les couleurs du savoir-faire unique d’une France qu’il aime et dont il porte fièrement l’excellence dans tous ses voyages.
Mythiques dans l’histoire des parfums Dior, l’histoire de ces trois amphores se fait en plusieurs étapes. C’est en 1949 que Christian Dior fait naître une amphore de cristal rouge, dite « rouge or » car l’on obtient cette couleur profonde en ajoutant de l’or pur au cristal transparent. Puis, en 1950 arrive sa jumelle couleur bleu cobalt suivie en 1951 de l’amphore préférée de Christian Dior, couleur blanc opalin.
Soufflée à la bouche selon une technique complexe de cristal doublé dit « overlay », elle nécessite un savoir-faire en écho à la complexité architecturée des plus belles robes du couturier-parfumeur. Deux couches de cristal s’y superposent, la première transparente, la seconde colorée qui sera ciselée finement afin de « redévoiler » la partie cristalline.
Grâce à l’expertise unique des maîtres cristalliers, le trio est façonné rigoureusement à l’identique, pareil à celui de 1949. Des amphores bleu-blanc-rouge qui incarnent plus que jamais la magnificence et le rayonnement du luxe à la française.
Chacune d’elle arbore un bouchon précieux où figure une étoile d’or, signe fétiche du couturier à la superstition légendaire. Eternelles de beauté, ces trois amphores symbolisent une féminité Dior raffinée et triomphante.
DISPONIBLE A PARTIR DU 1er JUIN 2024