Courrèges a un nouveau PDG et il n’est pas surprenant d’apprendre que c’est Marie Leblanc qui occupe cette fonction, après avoir annoncé au début du mois qu’elle quittait le poste de PGD chez Victoria Beckham.
Elle était PDG de Victoria Beckham depuis 2019 et Artemis, la holding de Kering qui détient Courrèges, a déclaré qu’elle prendrait ses nouvelles fonctions à partir du 4 novembre.
La nouvelle directrice générale travaillera aux côtés de Nicolas Di Felice, le directeur artistique de la marque, et le duo « devrait guider Courrèges dans une nouvelle phase de croissance passionnante ». Marie Leblanc aura pour mission d’accélérer le développement de Courrèges et de renforcer l’organisation, tout en soutenant la dynamique créative », ajoute Artemis.
Marie Leblanc a déclaré que « Courrèges incarne un objectif clair, mêlant rigueur et mouvement, coupes impeccables et normes élevées, avec la possibilité de se connecter avec des clients diversifiés. Je suis impatiente de rencontrer les équipes et de travailler avec elles pour libérer le vaste potentiel de Courrèges ».
Comme indiqué précédemment, elle était PDG de Victoria Beckham juste avant la pandémie et a supervisé le redressement et la croissance de cette entreprise. Elle a commencé sa carrière au studio de création d’Isabel Marant, avant de s’occuper du développement des collections chez Céline et Sonia Rykiel.