Burberry a dévoilé sa campagne de fin d’année « Wrapped In Burberry » mettant en scène des amis de la maison, anciens et nouveaux, un jour avant que le PDG de la marque, Joshua Schulman, ne présente sa stratégie de redressement pour le fabricant britannique de trench-coats de luxe.
Tournée dans le quartier culturel historique de Bloomsbury à Londres, la campagne présente trois séries de portraits mettant en vedette des couples, des amis et des familles.
Herschel et Lilly Stoller, que l’on voit porter une douzaine de sacs de courses bleus et blancs Burberry avec un grand sourire sur le visage sur l’une des images, sont des clientes de la marque dont la relation avec Burberry se développe depuis plus de 20 ans.
Sur une autre photo, le couple du Nebraska pose à côté d’une montagne de cadeaux emballés dans des papiers à carreaux rouges à l’arrière d’une voiture, portant respectivement le cardigan et la veste à carreaux emblématiques de la marque.
L’acteur britannique David Tennant a fait une apparition aux côtés de son partenaire dans « Rivals » et meilleur ami dans la vie, Alex Hassell. Ils ont assorti leurs costumes et vêtements de pluie britanniques classiques à des parapluies et des foulards rouges.
Côté famille, la marque a habillé l’artiste né au Nigéria et basé à Londres Slawn, sa partenaire Tallula Christie et leurs deux enfants, Beau et Baby, de la tête aux pieds, dans des ensembles à carreaux beiges. Le couple gère également BeauBeaus, un café communautaire dans l’est de Londres.
À l’occasion de la campagne de Noël, Burberry lance une nouvelle expérience d’essai d’écharpe virtuelle qui encourage les clients à découvrir virtuellement les écharpes à carreaux en cachemire et en laine d’alpaga emblématiques de la marque, ornées du lettrage Burberry dans plus de 50 coloris, en ligne, en magasin et sur leurs propres appareils mobiles.
Schulman a déclaré que l’expérience d’essai d’écharpe virtuelle est « une offre passionnante qui témoigne de notre héritage britannique et de notre innovation numérique ».