Ode à l’évasion et à la magie de la montagne, la capsule DiorAlps conçue par Maria Grazia Chiuri dévoile un vestiaire inédit, réinventé au gré des inspirations des derniers défilés de la Maison.
Statement mode, ces créations à l’esprit couture allient haute technicité et distinction pour des looks uniques sur les pistes, sublimés par les motifs phares de la saison. Des doudounes, des vestes, des bottines après-ski ou encore le sac Miss Dior se parent ainsi de l’imprimé Miss Dior Graffiti, imaginé initialement par la Directrice Artistique pour la collection Dior prêt-à-porter automne-hiver 2024-2025 – une nouvelle signature-manifeste rendant hommage à la ligne éponyme lancée par Marc Bohan et Philippe Guibourgé en 1967. Les pièces, à l’instar de lunettes de ski pourvues d’une sangle ponctuée de la mention « Christian Dior », se révèlent également habillées de l’iconique Dior Oblique. Les pantalons se rehaussent de renforts aux genoux, assurant un confort optimal en toutes circonstances.
Réinterprétation de l’étoile porte-bonheur de la Maison, l’esquisse DiorStar s’épanouit dans des tons délicats sur des mailles enveloppantes, mais aussi sur des accessoires tels que des écharpes, des bonnets et des gants.
Des silhouettes exclusives, au croisement du style, de l’excellence et de l’inventivité, promesse d’une allure hivernale audacieuse et raffinée.