Jil Sander annonce l’ouverture de son plus grand flagship à ce jour, un nouveau magasin dans le prestigieux quartier de Ginza à Tokyo.
Étendant son empreinte au Japon, où la marque a construit une forte présence, cette nouvelle porte rejoint ses 20 points de vente à travers le pays, qui comprennent entre autres le flagship d’Omotesando et les boutiques pour femmes et hommes des grands magasins, dont Isetan Shinjuku et Hankyu Umeda.
S’étendant sur 627 m² sur deux étages, le magasin fait écho au travail des directeurs créatifs Lucie et Luke Meier sur la coalescence des idées et à leur engagement à construire des environnements durables, conçus pour bien s’user et vieillir au fil du temps, en intégrant des matériaux naturels et réutilisés. L’espace présente des blocs de marbre monochromes, des éléments architecturaux en laiton et des pièces en bois. Les éléments de mobilier sont constitués de plastique recyclé provenant de boîtiers de disques compacts. Les sols sont taillés dans la pierre, créant des surfaces minérales et géologiques sur deux niveaux. Les murs et l’escalier sont en travertin bleu argenté, rugueux ou rayé et texturé.
Il s’agit du deuxième magasin de la marque conçu en partenariat avec la firme de renommée mondiale Casper Mueller Kneer, après l’ouverture du flagship de Bond Street à Londres. Conçu pour créer un voyage intime dans l’univers Jil Sander, il est imprégné de la sensibilité et de l’attention aux détails de Meier.
« Nous cherchons à évoquer une expérience émotionnelle en créant des espaces où l’on se sent à l’aise, où la première chose que l’on ressent est l’atmosphère. » – Les directeurs créatifs Lucie et Luke Meier
L’éclairage est essentiel à l’expérience. Étudié pour éclairer l’environnement comme un atelier d’artiste, avec une douce lumière naturelle, il crée un cadre intime. Une dimension qui semble personnelle et privée, suggérant soin et concentration. Équilibre structurel et sens de la découverte.
« Nous continuons à trouver la beauté dans les matériaux, dans des situations courantes et parfois négligées, ainsi que dans des matériaux minéraux tels que les pierres et les marbres, qui parlent du temps géologique de la Terre. » – Architectes Marianne Mueller et Olaf Kneer
Une première pour la marque, le magasin propose un espace d’exposition dédié aux installations artistiques. Ici, l’œuvre de la sculptrice britannique Rachel Whiteread, Bergamo II, s’intègre parfaitement à l’architecture du design.
« C’est un grand honneur pour mon travail d’être exposé et de faire partie de l’architecture de ce magasin phare magnifiquement conçu à Ginza. » – Sculpteur Rachel Whiteread
Parallèlement aux collections de la marque de prêt-à-porter, de chaussures, de sacs à main et d’accessoires, ce magasin proposera une capsule exclusive de produits en argent, disponibles uniquement à cet endroit. Hommage à Ginza, « Gin » signifiant argent en japonais, la capsule propose une sélection d’articles signatures tels que The 7 Days Shirt et The Cannolo Bag, distingués de manière unique par des accents et des matériaux argentés.
La nouvelle boutique de Ginza présentera également la nouvelle gamme de haute joaillerie de la marque, une offre de modèles distincts fabriqués dans des métaux précieux, notamment l’or blanc, l’or jaune et les diamants.
JIL SANDER GINZA
3-4-1 Ginza, Chou-Ku
104-0061 Tokyo,
Japon
Du lundi au dimanche : de 11 h à 20 h
Téléphone : +81 3 3528 6278