Jonathan Anderson quitte la direction créative de la marque espagnole Loewe de LVMH après 11 ans de règne qui ont été considérés comme une période de transformation pour la maison.
Aucune confirmation n’a été donnée quant à sa prochaine destination, même si des rumeurs évoquent Dior. Les éloges dont il a fait l’objet de la part de LVMH, propriétaire de Loewe, et le fait que sa marque emblématique soit également soutenue par le géant français du luxe suggèrent que cela pourrait être vrai.
À l’instar de la récente nomination de Demna, qui l’a vu passer de Balenciaga (Kering) à Gucci, il est clair que les géants du luxe souhaitent conserver les talents qui ont eu un impact considérable sur les petites marques lorsque des postes se libèrent chez les plus grandes.
Il n’y a pas de poste officiellement vacant au sein de la direction féminine de Dior, mais le poste de directeur masculin est à pourvoir après le récent départ de Kim Jones. Ni Anderson ni LVMH n’ont commenté ces rumeurs. Affaire à suivre..