Louis Vuitton a choisi Benedetta Petruzzo, directrice générale de Miu Miu, pour devenir directrice générale de Christian Dior Couture, à partir du 15 octobre.
Petruzzo, qui relèvera de Delphine Arnault, présidente et directrice générale de Christian Dior Couture, succède à l’actuel directeur général de Dior, Charles Delapalme. Celui-ci « prendra de nouvelles responsabilités importantes au sein du groupe LVMH » à l’issue d’une période de transition. « La suite du parcours de Delapalme sera révélée ultérieurement », a indiqué Yahoo Finance.
Petruzzo apporte à Dior plus de deux décennies d’expérience dans l’industrie du luxe. Avant de rejoindre Miu Miu en 2019, elle a occupé divers postes de direction chez Prada, notamment celui de directrice commerciale et de directrice générale de Prada Americas.
Dans ses nouvelles fonctions chez Dior, Petruzzo sera chargée de superviser tous les aspects de l’activité de la marque, notamment le développement de produits, le marketing, les ventes et la vente au détail.
Delphine Arnault a exprimé sa confiance dans la capacité de Petruzzo à conduire Dior vers de nouveaux sommets. « Benedetta Petruzzo est une dirigeante talentueuse et expérimentée, avec un bilan éprouvé dans l’industrie du luxe », a déclaré Arnault. « Je suis convaincue qu’elle apportera une nouvelle perspective et des idées innovantes à Dior. »