Couple à la ville, le mannequin Vivienne Rohner et le photographe Theo Wenner font escale dans les Hamptons pour la campagne de la collection COCO BEACH 2023 de CHANEL. « C’était magnifique parce que j’ai un lien très fort avec les Hamptons », raconte l’égérie de cette collection imaginée par Virginie Viard. « J’y vais tous les week-ends depuis cinq ans pour rendre visite à la maman de Theo qui y habite. L’eau est fondamentale à mon équilibre et j’ai la chance de vivre à New York, cette ville entourée par la mer. »
La campagne de la collection COCO BEACH fait suite à celle de la pré-collection Printemps-Été 2023 qui suivait Vivienne Rohner dans son quotidien à New York : « Ce sont des histoires complètement différentes mais l’essence est la même : dévoiler notre vie avec un twist cinématographique et fantasmé », ajoute-t-elle.
Aquatique et spontanée, la campagne se présente comme un portrait intime, un album de photos de vacances entre le hamac, le ponton et la plage. Une célébration de l’esprit de la collection COCO BEACH et de ses pièces estivales, entre le blanc, le noir et le rose – ensemble en éponge, maillots de bain aux coupes nineties, motif étoile, mini robe en tweed, combinaison-pantalon en velours –, autant qu’un hommage à l’iconographie associée aux Hamptons. « Ce shooting m’a rappelé ce que j’ai ressenti en venant ici pour la première fois, confie Vivienne Rohner. Avant de voyager aux États-Unis, on regarde tous ces films sur New York, la côte Est ou même la Californie, et on a cette image en tête qui ne reflète pas la réalité du quotidien. À l’inverse, les Hamptons correspondent vraiment à l’image que j’en avais, à ce rêve d’une maison blanche au bord de l’eau… C’est un endroit tellement preppy. »
La collection COCO BEACH 2023 de CHANEL sera disponible en boutique au mois de juin, et en avant- première dans une sélection de boutiques à partir du mois de mai.
#CHANELCocoBeach