COCO CRUSH signe un nouveau chapitre dans l’histoire joaillière de LA MAISON
Le motif graphique et généreux du matelassé, cher à Gabrielle Chanel et emblématique du sac 2.55, est devenu, depuis 2015, une signature CHANEL Joaillerie. Aujourd’hui, COCO CRUSH s’impose comme une icône, inscrivant durablement son empreinte dans l’Histoire joaillière de la Maison.
Au cœur de chaque création COCO CRUSH, le matelassé est réinterprété par le Studio de Création Joaillerie de CHANEL exprime ce motif en incisant l’or, un acte créatif qui fait fusionner rondeur et rigueur.
Véritable grammaire de style, COCO CRUSH se décline en bagues, bracelets, boucles d’oreilles et colliers — portés seuls ou accumulés — qui se complètent et se répondent. Intemporelles et contemporaines à la fois, des créations pensées pour vivre, bouger, s’affirmer. Sans jamais cesser de se réinventer.
LA SOUPLESSE COMME UNE ALLURE
Dès ses débuts, Gabrielle Chanel l’avait érigée en manifeste, troquant le corset pour le jersey, offrant au corps le confort du mouvement.
En 2026, le Studio de Création Joaillerie de CHANEL réinterprète ce principe fondateur à travers une véritable prouesse technique insufflant pour la première fois une souplesse inédite à la collection, fruit d’un savoir-faire singulier. Deux nouvelles interprétations du format collier — le collier court et le choker — épousent la peau avec une précision sensuelle, marquant une évolution à la fois hautement technique et stylistique.
Les pièces, subtilement emmaillées, se parent d’une attache coulissante, pour un ajustement et un tombé impeccable. Lignes tendues, courbes maîtrisées, épure graphique : COCO CRUSH affirme ici son identité. Le collier court, trace une ligne lumineuse – en OR BEIGE, or jaune, ou blanc avec diamants -, dans un geste sûr, minimal et précis. Dans les mêmes couleurs d’or, le choker revendique une allure affirmée : ajusté et contemporain. Ces colliers se posent en majesté sur le cou et sculptent la silhouette.
La souplesse devient langage et inspire des boucles d’oreilles qui épousent le mouvement du corps avec légèreté. Transformables, elles se prêtent à une élégance sophistiquée en version longue et apportent une touche rock en version courte.
Une joaillerie d’attitude, essentielle et libre, fidèle à l’esprit de Mademoiselle.
AUDACE JOAILLIÈRE
La manchette, sculptée dans l’OR BEIGE, impose sa silhouette graphique. Large bandeau d’or aux lignes nettes, elle revisite le matelassé dans une écriture plus nerveuse : incises accentuées, galbe adouci, confort repensé. Une pièce statement, à porter seule pour sublimer la simplicité d’un look, ou en paire, pour ponctuer d’éclat une robe du soir.

