La Maison est heureuse d’annoncer sa participation à l’Exposition Universelle de 2025 qui se déroule à Osaka, réaffirmant ainsi les liens indéfectibles qui l’unissent au Japon.
Au sein du pavillon France – orchestré autour du thème de l’Hymne à l’amour – Dior imagine une fabuleuse odyssée, hommage à la passion pour les savoir-faire et le travail de la main, reflétant l’excellence de la haute couture parisienne.
Une ode plurielle à la beauté du geste, incarnée ici, tour à tour, par une sculpture de Rodin, par l’éternel tailleur Bar, symbole de l’élégance Dior, décliné en trois variations – en bleu, en blanc et en rouge – et par les mythiques Amphores Tricolores conçues par Dior à partir de 1949, et rééditées pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
En écho à la vocation première de Christian Dior, qui se rêvait architecte avant de devenir couturier, se dévoile le Lady Dior pensé par l’architecte japonaise Kazuyo Sejima pour le projet Lady Dior As Seen By en 2024.
Précieuses expressions en volume des croquis des silhouettes, plus de 400 toiles blanches emblématiques – déployées dans trois tailles différentes – sont mises en lumière au coeur d’une installation monumentale, aux côtés des flacons des parfums Dior iconiques, réinterprétés en impression 3D. Au centre, des modèles Dior s’animent au fil d’images poétiques réalisées par l’artiste japonaise Yuriko Takagi.
Une chorégraphie onirique ponctuée des oeuvres du designer japonais Tokujin Yoshioka – qui revisitait, en 2021, l’incontournable chaise Médaillon.