Salvatore Ferragamo célèbre son idée de voyage contemporain avec Ferragamo Nomadic Stories : une capsule de chaussures de luxe pour elle et lui, caractérisée par un confort sophistiqué et des processus de production uniques en ligne avec le meilleur savoir-faire artisanal italien.
La collection fait l’objet d’un portfolio de clichés et d’une vidéo aux accents cinématographiques qui racontent l’aventure estivale d’un groupe d’amis, reflétant la vision de la marque : une ode à la liberté et aux possibilités infinies encore à entreprendre, comme chacun est un voyage en constante évolution.
C’est pourquoi la maison de couture a créé une collection inspirée par le désir de liberté et le besoin d’explorer : des chaussures qui s’adaptent comme une seconde peau, nous enveloppant sensuellement, pour accompagner à chaque étape, dans chaque mouvement.
La qualité et l’esprit d’innovation de Ferragamo sont les éléments distinctifs de la collection capsule de sandales, mocassins, ballerines et slip-ons, qui sont légers, peuvent être pliés dans le sac de voyage spécial et présentent des détails et une finition extraordinaires. Il s’agit notamment du mocassin en cuir nappa souple avec boucle Gancini et talon pliable ; les chaussons en tissu Gancini inspirés des sports de plein air, ou les ballerines en cuir nappa souple avec nœud Vara.
Un travail de haute qualité, la sandale plate en daim a une bordure en gros-grain ton sur ton, des boucles Gancini, la doublure est en velours avec imprimé crocodile et présente la fabrication spéciale de San Crispino – où la tige est pliée à l’intérieur et cousue à la main directement sur la semelle intérieure pour assurer une flexibilité extrême.
Les sandales ouvertes en tissu mesh stretch ont des empiècements en cristal, une semelle intérieure en velours à imprimé crocodile dans les mêmes couleurs et un bord élastique en gros grain.
Partout et nulle part, un voyage qui change de cap jour après jour, une liberté infinie… Ferragamo Nomadic Stories est le premier chapitre d’une histoire estivale sans fin.