Une sensibilité distinctement sans effort définit la garde-robe Ferragamo Pre-Fall 2023 : des silhouettes minimalistes, des coupes nettes et des denims polyvalents, colorés par l’esprit du western américain. S’inspirant de l’histoire de Salvatore Ferragamo, qui a créé les bottes de cow-boy pour le film The Covered Wagon de 1923, Maximilian Davis adopte discrètement les tropes esthétiques de l’époque – un sentiment vu à travers l’introduction du denim, aux côtés des poches, des imprimés vichy et de la ceinture – sacs emballés et mocassins.
« Je veux explorer ce que sont les essentiels contemporains, du denim aux tenues de soirée », explique Davis. « Pour prendre des pièces classiques dans la garde-robe de tous les jours et les tordre ou les subvertir avec des textures et des matériaux qui les rendent plus modernes, plus ludiques et plus inattendus. » L’étendue complète de ce sentiment est réalisée tout au long de la nouvelle campagne pré-automne 2023, où toutes les facettes du nouveau Ferragamo coexistent de manière transparente.
Capturées par Tyler Mitchell, les images présentent un reflet frais et immersif de l’univers Ferragamo, à la fois résolument moderne et résolument intemporel. «Tyler est quelqu’un avec qui j’ai grandi; nous faisons partie de la même communauté et nous avons toujours parlé de collaboration », explique Davis. «Il y a une simplicité et une élégance dans son travail et la façon dont il capture les gens; une clarté décontractée qui n’est jamais forcée.
Dans cet esprit, le glamour à indice d’octane élevé d’Hollywood est recadré avec une aisance décontractée et moderne : la silhouette minimaliste d’une robe bustier en peau d’anguille dorée, ou l’emblématique sandale Rainbow de Ferragamo, d’abord conçue pour Judy Garland en 1938, réinterprétée par Davis . De nouvelles itérations du sac Ferragamo avec des détails découpés, maintenant avec un intérieur en cuir, et des variantes saisonnières du sac à main Wanda, apparaissent comme des totems intemporels de cette nouvelle ère de Ferragamo, intégrés partout.
#FERRAGAMO
@ferragamo
ferragamo.com